RDC: Felix Tshisekedi Tshilombo, sa photo officielle sur Twitter!

Felix Tshisekedi Tshilombo n'a jamais été élu Président de la République démocratique du Congo. Il doit faire campagne et gagner. Son portrait officiel-copie de la photo officielle de Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française en 2007, frise l'imposture, l'immaturité, la fausseté et la précipitation.

RDC: Felix Tshisekedi Tshilombo, sa photo officielle sur Twitter!

Par Freddy Mulongo, jeudi 20 septembre 2018   Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-felixtshilombo

Felix Tshisekedi Tshilombo Président ?

Lorsqu'on est épris de la politique française, on ne peut se laisser berner par une imposture gravissime et se taire. Entre Nicolas Sarkozy et Felix Tshisekedi Tshilombo y-a-t-il photo ? On ne joue pas impunément avec des symboles dans la République. Felix Tshisekedi Tshilombo a-t-il singé la photo officielle de Nicolas Sarkozy de 2007 ? La différence entre Nicolas Sarkozy et Felix Tshisekedi Tshilombo, est que le premier a été élu en 2007 pour un quinquennat, Président de la République Française. Et en tant que Chef de l'Etat, il a eu droit au portrait officiel qui a été placée dans tous les bâtiments publics en France notamment des mairies ou hôtels de ville et à l'étranger dans des ambassades. Or Felix Tshisekedi Tshilombo a été élu comme à la Douma soviétique à main levée nuitamment, président de l'Udps pour remplacer son père. Felix Tshisekedi Tshilombo n'a jamais été élu Président de la République démocratique du Congo. Il n'est pas le Président de la RDC. Il le sera peut être un jour. Il a déposé sa candidature, à la présidence de la République pour les élections du 23 décembre prochain, qui a été retenue par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Mais la campagne électorale n'a pas encore eu lieu et l'élection présidentielle non plus. Sa photo officielle, que Felix Tshisekedi Tshilombo affiche fièrement sur son profil twitter, frise l'imposture.

freddy-mulongo-nicolassarkozypo

Nicolas Sarkozy, portrait officiel de 2007

Felix Tshisekedi Tshilombo a-t-il des conseillers en communication qui maîtrisent les codes communicationnelles modernes ? Faire de l’auto-proclamation, en biaisant avec une photo officielle, cela est gravissime. Que Felix Tshisekedi Tshilombo ne soit pas pressé. S'il est élu au Congo, il aura droit à un portrait officiel. Il précipite trop des choses: tantôt on voit l'image d'un boeing faisant le taxi dans un aéroport avec un slogan "candidat unique de l'opposition Felix Fatshi" ce qui est faux. Felix Tshisekedi Tshilombo demande l'aumône aux congolais de lui verser un dollar pour soutenir sa campagne avec quoi peut-il s'acheter un avion ? Tantôt le tweet envoyé au Président Américain Donald Trump est un faux, il ne vient pas de lui. Maintenant il se fait un portrait officiel tout seul...C'est la République qui te fait une photo officielle-avec ton accord-lorsque tu es officiellement élu mais pas toi-même ! Il y a une différence fondamentale entre la photo officielle du candidat à la présidence de la République et son portrait officiel que l'Etat lui confectionne. Felix Tshisekedi Tshilombo ignore le deux. Il va vite en besogne. Son portrait officiel ne peux être l'affiche de sa campagne.

Le 23 décembre n'est plus loin. Si Felix Tshisekedi Tshilombo est élu Président de la République démocratique du Congo, il aura droit à un portrait officiel. Souvenons-nous de son ami Samy Badibanga, ancien de l'Udps, qui trahi le peuple congolais et a permis à Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale de glisser hors mandat, en se faisant nommer Premier ministre. Et lorsqu'on lui pose la question sur le bilan de sa traîtrise, sans honte, il déclare Mon nom est entré dans l'histoire ! Adolphe Hitler, Augusto Pinochet, Nicolae Ceaușescu, Idi Amin Dada, Mobutu Sese Seko ...sont aussi entrés dans l'histoire mais de quelle manière ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.