RDC : Faux Dupont-Dupond, Tshilombo-Caïn où est ton frère VK?

Deux faux Dupont-Dupond, Angwalima Tshilombo et Vital Kamerhe avaient en fariné les Gomatraciens avec des promesses électorales alambiquées: pour mettre fin aux tuéries, massacres et crimes qui endeuillent l'Est de la RDC y installer illico presto l'état-major des Fardc. Paroles en l'air, depuis l'on découvre que l'Udps et Unc "CACH" ne sont que mafieux magouilleurs...

RDC: Faux Dupont-Dupond, Tshilombo-Caïn où est ton frère Kamerhe-Abel ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-255-2

En politique, rares sont les vrais amis de trente ans qui ne se brouillent. L'exemple de Jacques Chirac et Édouard Balladur est encore vive dans les mémoires. En politique, il n'y a que les intérêts qui comptent.

Politicailleurs ventriotes, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Vital Kamerhe sont les deux profit-situationnistes et rénégats qui ont rénié leurs signatures de Genève. Après une campagne présidentielle médiocre, sans programme socio-économiques, les deux politicards sont allés nuitamment à Kingakati pour négocier un odieux satanique deal avec Alias Kabila, pour bénéficier d'une nomination électorale.

Les deux enfarineurs pâtissiers ont enfariné le peuple congolais. Leur objectif et but final mettre la main sur les caisses de l' État, s'enrichir illicitement et vite. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Vital Kamerhe ont décidé à eux deux que la RDC n'aurait pas un gouvernement pendant 6 mois. La suite est connue. Les projets de 100 jours, une escroquerie pure et simple. 

Bonne gouvernance, état de droit, et démocratie, de simples slogans répétés comme des mantrats par des personnes qui n'en connaissent même pas la quintessence. Vital Kamerhe, le président bis et l'autre Dupond est jeté à la prison de Makala pour braquage de la République. 57 millions partis en fumée dans l'affaire des constructions de maisons préfabriquées pour des militaires au Camp Tshatshi.

Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un cas. Lui qui est né à Ngiri-Ngiri, a vécu 30 ans en Belgique avec l'aide sociale. Tshilombo fait son hold-up électoral, il vole le destin du peuple Congolais et il se révèle être le plus grand Tribaliste tribalisé du Congo. Il ne nomme que ses frères Luba Kasaïens. Il exacerbe le tribalisme et tire sur la corde du divisionnisme. Président des Bena Mpuka, Talibans, Tribale-Ethniques et Wewaïstes, Tshilombo n'est qu'un chef de bandes tribales.

Les Gomatraciens n'ont pas la mémoire courte. Ils n'ont pas oublié les deux Dupont-Dupond. À Tshilombo--Caïn, ils posent la question : où est ton frère Kamerhe-Abel ? Angwalima Tshilombo aura beau se justifier, le peuple a une mémoire. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.