Accident ou attentat? Mabunda accidentée par un véhicule du ministère de l'Intérieur!

Après des appels au meurtre et insultes contre Jeanine Mabunda Mudiayi Lioko, 56 ans par des militants de l'Udps, la président de l'Assemblée nationale a été victime d'un accident de circulation hier à Kinshasa. Le véhicule qui a cogné sa jeep appartient au ministère de l'intérieur, dont le ministre Udps de l'intérieur est Gilbert Kankonde. Accident ou attentat contre Jeanine Mabunda ?

RDC: Jeanine Mabunda accidentée par un véhicule du ministère de l'Intérieur!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-jeanine-mabunda
                                                                                                                                                                                                                     Pendant que deux vieux coucous angolais survolaient le ciel de la capitale congolaise, sans l'aval du parlement congolais, Jeanine Mabunda Mudiayi Lioko, 56 ans, la présidente de l'Assemblée nationale a été victime d'un accident de circulation sur l'avenue Tshatshi, dans la commune de la Gombé. Sa jeep a été percutée de plein fouet par un véhicule dont l'immatriculation prouve qu'il appartient au ministère de l'intérieur, dont le ministre Udps n'est autre que Gilbert Kankonde. 
SUIVEZ L'ACCIDENT DE JEANINE MABUNDA DEVANT SA RESIDENCE © VOCinfoTV

Attentat ou accident ? Femme intelligente et forte, Jeanine Mabunda, la présidente de l'Assemblée nationale est courageuse. Elle défend ses positions avec intelligence. On s'en fout qu'elle soit du Pprd, elle est congolaise. Tshilombo et Gilbert Kankonde, les deux bourricots ne lui arrivent même pas à la cheville. Elle est droite dans ses bottes. Nous l'apprécions pour cela. Faut-il pour autant l'assassiner ? Attenter à sa vie ? C'est quoi cet Udps, un parti des checkuleurs, bandits et voyous ? Maquiller un attentat, à la vie de  la présidente de l'Assemblée nationale en accident de circulation.  Gilbert Kankonde qui biberonne au Whisky, matin, midi et soir, fait la honte de la République. Un ministre de l'intérieur qui organise un attentat contre la présidente de l'Assemblée nationale, quelle honte ! Pourquoi assassiner une femme ? Gilbert Kankonde n'avait qu'aller à l'école au lieu de passer  son temps à Ixelles à ingurgiter de gros Fufu. Est-il complexé que Jeanine Mabunda, soit plus intelligente que lui ? 

C'est le même Gilbert Kankonde  qui en septembre dernier, avait  autorisé ses policiers d'embastiller les activistes qui ont manifesté devant l'ambassade du Rwanda pour réclamer le départ de l'ambassadeur rwandais Vincent Karega qui a nié publiquement le génocide du peuple congolais. C'est encore Gilbert Kankonde, qui a autorisé à ses policiers de crever à la baïonnette les pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu , président élu qui voulait une manifestation pour Minembwe. C'était le 14 octobre dernier. 

Bourricot, ignare, nullard, Gilbert Kankonde est un voyou et criminel, qui ne mérité pas le ministère de l'intérieur. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.