SADC: L'ambassadeur itinérant, Faustin Luanga en Angola, Zimbabwe et Namibie !

Candidat pour le poste du Secrétaire exécutif de la SADC, pas de repli ni repos pour Faustin Lwanga, l'ambassadeur itinérant de la RDC. Il mouille son costume d'un pays à l'autre. Les pays anglophones découvrent le leadership et la capacité managériale de celui qui est entrain de changer le paradigme et convaincre des pays à soutenir sa candidature. Sa campagne est persuasive.

SADC: L'ambassadeur itinérant, Faustin Luanga en Angola, Zimbabwe et Namibie!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faustin-luanga-mukela

La victoire de Faustin Luanga au poste du Secrétaire Exécutif  de la SADC sera une victoire pour la RDC, un retour dans la diplomatie internationale. Compétent et intègre Faustin Luanga est l'un des oiseaux rares qui écument la classe politique africaine venant de la diaspora. Économiste de formation, au fil de ses expériences de mobilité internationale, dans le cadre académique et professionnel, Faustin Luanga  a sur son compteur plus de 25 ans d’expérience nationale et internationale sur des questions relatives au développement économique des pays et de leur intégration au système commercial multilatéral. 

freddy-mulongo-faustin-luanga
freddy-mulongo-faustin-luanga-1

Diplomate pèlerin, Faustin Lwanga, l'ambassadeur itinérant et candidat au poste du secrétaire exécutif de la SADC est présent sur terrain pour une campagne persuasive. L'élection est prévue le 9 août prochain au Malawi lors du sommet des chefs d'Etat. Après ses rencontres avec le président Joao Lourenço de l'Angola, le président Emerson Mnangagwa du Zimbabwe, Faustin Luanga est  en Namibie. 

freddy-mulongo-sadc-1

Faustin Luanga francophone convaincu n'oublie pas les francophones membres de la SADC: le Madagascar, les Seychelles et Maurice.

 la République Démocratique du Congo est le seul pays membre ayant encore son quota intact pour proposer des candidats à ce poste compte tenu du principe de rotation.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.