Vidéo-conférence : Tshilombo persona non grata à Goma ?

Goma est-il devenu un pays à part ? Les Gomatraciens sont déterminés à en découdre avec Tshilombo-Caïn ! Où-est ton frère VK ? C'est la question sur toutes les lèvres. Après l'échec cuisant du sommet de Goma boycotté par le Burundi et l'Ouganda, une parade a été trouvée: Sommet par Vidéo-conférence ! Sauf que Tshilombo ne peut pas aller à Goma. La solution, c'est Mbuji-Mayi !

Vidéo-conférence : Tshilombo persona non grata à Goma ? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-36

Après l'échec cuisant de sommet de Goma, où le Burundi et l'Ouganda ont fait planer le Boycott, réfutant la main mise du Rwanda dans les pays des Grands Lacs, un modus vivendi a été trouvé un sommet en Vidéo-conférence, prétextant la lutte contre le Covid-19. 

Est-ce que pour une Vidéo-conférence, Tshilombo était-il contraint d'aller à Goma ?  La vidéo-commence pouvait se faire dans n'importe quel coin de la République, pourquoi pas à Mbuji-Mayi ? 

Pour les Gomatraciens, la partie orientale de la RDC n'est pas sécurisée malgré moult promesses de Tshilombo avec sa présidence usurpée. 

On se croirait à Grigny, Saint-Denis, Vitrolles... en France. Non ! Nous sommes en République démocratique du Congo où à Goma, des Gomatraciens refusent que Tshilombo y mettent ses pieds. Goma, Béni, Butembo, Ituri... Des tuéries, massacres et crimes qui endeuillent l'Est de la RDC, font que les populations sont en sainte colère.

L'alliance Udps-Unc, le partenariat Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Vital Kamerhe avaient donné lieu au Camp pour le changement (CACH) durant la période électorale et même après. Puisque Vital Kamerhe a été nommé directeur de cabinet de Tshilombo. Dans l'affaire projets 100 jours, des maisons préfabriquées pour des militaires de camp Tshatshi, il s'avère que VK et Samih Jammal ont braqué 58 millions de dollars de la République. Jeté en prison, les Magistrats de l'affaire projets de 100 jours ont été promus par Tshilombo. 

À Goma, les esprits s'échauffent. Tshilombo-Caïn, où est ton frère VK ? L'expression : Pasi na Yo Pasi na Ngai, un slogan enfarineurs de plus. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.