Obsèques d’Idriss Deby : Les drapeaux de l’ONU en berne dans le monde!

Les obsèques du Maréchal du Tchad Idriss Deby ont lieu ce vendredi 23 avril à la Place de la nation de N'Djamena. Le Maréchal-Président tchadien est décédé le 20 avril 2021, des suite de ses blessures au cours d'une bataille pour le Comité Militaire de Transition, assassiner au palais présidentiel, pour ses opposants.

Obsèques d’Idriss Deby : Les drapeaux de l’ONU en berne dans le monde!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-onu

Les Nations Unies rendent hommage au Marechal du Tchad, Idriss Deby Itno ce vendredi 23 avril 2021. Les drapeaux sont en berne sur les cinq continents du monde, notamment dans les 131 bureaux du système des Nations Unies.

À l’annonce du décès du président Idriss Deby Itno, le Secrétaire général de Nations Unies Antonio Guterres, a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille du président Idriss Déby Itno, ainsi qu'au peuple tchadien et au gouvernement du Tchad.

Selon lui, le président Idriss Déby Itno était un partenaire essentiel pour les Nations Unies et a contribué de manière significative à la stabilité régionale, en particulier dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme, l'extrémisme violent et le crime organisé au G5 Sahel.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.