RDC: A.Lwakabuanga, Lokutiste-Lokutaïste: Moanda-Mbuji Mayi 1242 Km en 3 jours !

Ancien chauffeur de Taxi à Washington, Abraham Lwakabwanga, ne sait pas calculer. Le Lokutaïste-Lokutiste est le roi des fake news. Il enflamme Facebook avec sa publication mensongère qu'une route fatshiste va relier Moanda-Mbuji Mayi 771 miles soit 1242 km en 3jours ?

eawxkasw4auu2y3
Le Lokutiste-Lokutaïsye Abraham Lwakabuanga est un pécheur en eau trouble. Le roi des fake news croit calmer ses frères Kasaïens avec un messager mensonger illustré par une vieille photo datant de Mathusalem, récupérée sur le compte Twitter datant du 31 juillet 2019,  de Lisette Mongetou daa plus fofolle des fanatique fatshistes. Sans ambages, Luakabuanga écrit sur sa page Facebook: "Bientôt Kananga sera reliée à Mbuji-Mayi. Le Congo profond renaît lentement maïs sûrement. Il sera désormais possible de quitter Moanda et rejoindre  Mbuji-Mayi en moins de 3 jours sans escales". 

Pardieu Abraham Luakabwanga ment comme il respire. Un internaute l'a savonné: "Soyez sérieux! Ceci est une photo d'ailleur! Tronçons Kamuesha-Kananga et Kananga-Mbuji Mayi sont des routes naturelles! Même pas des pistes en terre battue! Arrêtez de vous moquer du peuple"!

Un autre Facebookeur est monté au créneau: "Le pont Muanza-Ngoma qui relie Kananga et Mbujimayi est coupé depuis 2018. Mais on préfère lier les deux provinces uniquement sur facebook. Le peuple au bord" !

En moins de 3 jours? Quelle est la distance entre Mbujimayi et Moanda? Pour 771 miles ou 1242km, une distance qui peut être couvert en 14 heures. Vous êtes fier d’annoncer que ce sera fait en 3 jours. Pause comprise. 

En roulant à 120 km à l'heure c'est 10h30 et non 14 heures. Le fumeur de moquette, Abraham Lwakabuanga préconise 3 jours. Cela veut simplement dire que ce n'est une route mais une piste chicaneuse rien de plus.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.