Kisangani: L'inaugurateur des chrysanthèmes, Félix Tshilombo Pétain en vadrouille

Congolais zibula Meso ! Des politicailleurs ventriotes qui mentent comme ils respirent, voudraient nous faire croire que le petit pont Lubuya est une oeuvre grandiose. Ce petit pont mérite-t-il le déplacement de toute la République ? Des Faussaires sont parmi nous !

Kisangani: L'inaugurateur des chrysanthèmes, Félix Tshilombo Pétain en perpétuel vadrouille

Par Freddy Mulongo, mercredi 24 avril 2019   Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-236

Le petit pont Lubuya inauguré par Félix Tshilombo Pétain

Regardez bien cette photo. A gauche, le pont de fortune qui faisait passer des véhicules. On y voit encore des arbres qui jonchent la rivière Lubuya. Or ces arbres à l'avenir vont obstruer le passage de la rivière et provoquer l'écoulement de ce pont. Pour quoi l'Office des Routes n'a pas curé la rivière au niveau du pont Lubuya ? Le premier ennemi de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu, c'est son directeur de cabinet: Vital Kamerhéon, qui le fait apparaître devant l'opinion nationale et internationale, ce qu'il est vraiment un vaurien. Comment Félix Tshilombo Pétain Bizimungu qui a vécu 30 en Belgique peut-il accepter de prendre un vol de deux heures Kinshasa-Kisangani, d'être embarqué ensuite dans un cortège pour aller à 58 km, inaugurer un petit pont, que le chef de quartier pouvait faire ? Félix Tshilombo Pétain Bizimungu manque-t-il à faire ?

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-238

Le président quado Félix Tshilombo Bizimungu, inaugurateur des chrysanthèmes

L'imposteur-usurpateur qui n'a jamais travaillé dans sa vie, à part vendre des pizza, qui est arrivé à la présidence par nominale électorale est-il entrain d'apprendre un job ? Pour qu'un président de la République se déplace, une équipe d'éclaireurs, y compris des services de sécurité et des renseignements, se rend sur place pendant plusieurs jours. On sait comment il va arriver, par quelle porte il sortira s'il y a un pépin, les motards du cortège n'arriveront pas avec leurs motos sans carburant comme chez Félix Tshilombo Pétain...En plus , aux Etats-Unis, le président de la République et son vice-président ne prennent "jamais" un même vol. En France, le président Emmanuel Macron ne prend jamais le même avion que Gérard Larcher, le président du Sénat.

freddy-mulongo-vitalkamerhe-4

Vital Kamerhéon, dircab de Félix Tshilombo Pétain, dans ses œuvres !

A quel jeu joue Vital Kamerhéon, le dircab de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu ? La nomination électorale de Félix Tshilombo Bizimungu lui bénéficie-t-il d'office ? Pourquoi est-il si collé à l'imposteur-usurpateur dans tous ses déplacements ? Est-il vrai qu'il est son vice-président ? En l’absence d’un gouvernement doté de plein pouvoir, le directeur de cabinet, Vital Kamerhéon, se comporte plutôt en "vice-président", interférant dans les affaires de l’Etat. Un haut cadre du FCC s’est interrogé en ces termes : "Quelles sont les vraies fonctions de Vital Kamerhe. Est-ce un directeur de cabinet, un Premier ministre ou un vice-président de la RDC ?". Partout au monde, le directeur de cabinet est un agent administratif au service d'un chef de l’Etat. Il gère son cabinet sans jamais interférer dans les affaires de l’Etat. Or, Vital Kamerhéon fait un peu de tout, le contrôle, l’interpellation, la suspension. Il est omniprésent et il semble que c’est lui qui gère l’Etat en l’absence du chef de l’Etat. Petit à petit, Vital Kamerhéon est entrain de scier l'arbre sur lequel est assis frauduleusement Félix Tshilombo Pétain Bizimungu. Qu'il n'espère surtout pas, que Tshilombo tombera seul pour qu'il récupère le marron du feu.

Congolais zibula Meso ! Des politicailleurs ventriotes qui mentent comme ils respirent, voudraient nous faire croire que le petit pont Lubuya est une oeuvre grandiose. Ce petit pont mérite-t-il le déplacement de toute la République ? Des Faussaires sont parmi nous !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.