RDC: Rwandair survole le Congo, Moïse Katumbi interdit de vol !

Moïse Katumbi doit oublier son prétendu "Frère" le Mabundicrate Félix Bizimungu Tshilombo. En tant qu'homme politique, il doit aller partout au Congo. Si Tshilombo le pantin d'Alias Kabila lui interdit l'avion qu'il prenne la route, la pirogue pour se rendre où les Congolais l'attendent. On autorise Rwandair à survoler le ciel congolais. Et katumbi n'a pas droit de circuler librement ?

freddy-mulongo-moise-katumbi

Pays agresseur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo, le Rwanda a des autorisations pour ses avions Rwandair de survoler le ciel congolais. Situation cocasse et abracadabrantesque , Moïse Katumbi  fils du pays n'a pas d'autorisation pour que son avion atterrisse à Kalemie et à Kolwezi . À peine embarqué, Moïse Katumbi est bloqué à l’aéroport de Luano à Lubumbashi. L’autorisation d’atterrissage délivrée hier pour atterrir à Kalemie, en province du Tanganayika,  est  annulée. C'est ça l'État de droit et liberté de mouvement des citoyens Congolais dans leur territoire?   Bénéficiaire d'une NOMINATION ÉLECTORALE, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo joue avec le feu. A cause de son deal  avec Alias Kabila, il est entrain de fouler aux pieds tous les principes et valeurs démocratiques dans un pays. Il est la continuité du régime d'imposture et d'occupation d'Alias Kabila. Les Congolais sont allés aux urnes pour un changement et dégagisme. Pantin, marionnette, clone et sosie d' Alias Kabila, Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est le masque et bouclier de celui qui l'a nommé président quado. 

freddy-mulongo-faussaire-5
freddy-mulongo-faussaire-6
 

Face à Mabundicrate Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, Moïse Katumbi doit corser son engagement politique, le pantin dÂlias Kabila  joue avec le peuple congolais:

1. Le Coordonnateur de Lamuka doit refuser la prison dorée que veut lui imposer Tshilombo-Alias Kabila le cantonner à Lubumbashi. Il doit oublier que le précaire et désargenté Félix Pétain Bizimungu Tshilombo lui courrait après. Il doit oublier Mabundicrate qui est un individu ingrat.

2. Mabundicrate Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, a fait son deal odieux, il vit aux frais de l'Etat.  Il n'est plus celui qui vivait du CPAS de l'aide belge.

3. Alors que c'est Moïse Katumbi qui a organisé Genval pour honorer Etienne Tshisekedi, lui mettre à sa vraie place de père de l'opposition congolaise. La majorité de la classe politique congolaise y était. Contribuant à sa réconciliation avec Gabriel Kyungu. C'est Katumbi qui a affrété l'avion qui a ramené Etienne Tshisekedi de Kinshasa à Bruxelles pour des soins. A son décès, il s'est chargé des frais mortuaires.  Mabundicrate Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a refusé à Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Eve bazaïba et plusieurs et 17 autres personnalités congolaises  d'assister aux cérémonies des funérailles d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa.

4. Moïse Katumbi doit engager un véritable bras de fer avec Mabundicrate Félix PétainBizimungu Tshilombo qui est un adversaire politique, qui veut le transformer en un joueur de golf. Il est politique. Ne pas aller à la rencontre du peuple congolais, c'est limiter son action politique. Il doit braver tous les interdits. Et contribuer à rendre réelle l'Etat de droit  tant prôné.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.