Sainte-Thérèse: Felix Tshisekedi un leadership mitigé !

Felix Tshisekedi se voit déjà Président de la République démocratique du Congo. Par quelles stratégies ? Son père, Etienne Tshisekedi, le plus populaire des opposants Congolais n'y est jamais arrivé. A son meeting de Ndjili-Sainte-Thérèse, Felix Tshisekedi félicite le professionnalisme de la police congolaise, celle qui a assassiné les Bundu Dia Kongo, Floribert Chebeya, Rossy Mukendi...

Sainte-Thérèse: Felix Tshisekedi un leadership mitigé !

Par Freddy Mulongo, jeudi 26 avril 2018  Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-felix-tshisekedi-1

Felix Tshisekedi avec ses notes à Sainte-Thérèse

Depuis qu'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale a été catapulté sur le trône de la République démocratique du Congo, par la mafia internationale pour mieux piller ses ressources: Aucune marche pacifique ni meeting n'a jamais été autorisés... sauf pour les Joséphistes affidés et partisans.

freddy-mulongo-felix-tshisekedi-3

Felix Tshisekedi à Ndjili Sainte-Thérèse

Bravo à Felix Tshisekedi d'avoir obtenu du régime d'imposture, d'occupation et de prédation qui sévit sans légitimité et en toute impunité: le rapatriement de la dépouille de son père Etienne Tshisekedi de la Belgique en RDC, sans connaitre ni la date, le jour, le mois et l'année; dans la foulée d'obtenir l'autorisation sans embûches de son meeting à Ndjili-Sainte Thérèse pour le 24 avril ! Tout ceci la veille de la réunion de la SADC à Luanda où les pays membres dont le Botswana et l'Angola sont remontés contre l'imposteur de Kinshasa, qui par son glissement depuis le 19 décembre 2016 n'a plus aucune légitimité, après ses deux hold-up électoraux: élection Louis Michel 2006 et novembre 2011.

Les 5 péchés de Felix Tshisekedi pour son meeting de Sainte-Thérèse à Ndjili:

1. Dans un pays normal, le meeting de Felix Tshisekedi à Ndjili-Sainte-Thérèse est un non événement, car dans une démocratie c'est comme ça que cela fonctionne: les acteurs politiques du pouvoir et ceux de l'opposition doivent tenir leurs meetings autant qu'ils veulent. Derrière chaque parti politique à son service d'ordre pour ne pas être accusé de troubler l'ordre public. La Constitution de la République démocratique du Congo garantie la liberté de manifestation. Il faut simplement l'appliquer. On se bat contre une dictature, on va à la castagne contre elle. On ne négocie pas à un droit constitutionnel surtout pas avec un régime dictatorial, illégitime et illégal. On s’assoit pas à la même table de négociation avec des imposteurs, criminels et bandits de grand chemin... qui s'auto-blanchissent dans des laveries dictatoriales ! Etienne Tshisekedi "Ya Tshitshi", acteur politique congolais et leader charismatique, quel crime a fait en mourant en Belgique? Fallait-il une conciliabule après deux ans de son décès pour son rapatriement au Congo ? N'est-ce pas indécent et immoral de faire des négociations politiques sur un être décédé ? Quel deal Felix Tshisekedi nouvellement élu président de l'Udps en remplacement de son défunt père a fait avec le régime d'imposture d'Alias Joseph Kabila ? Pourquoi toutes les écluses s'ouvrent-elles à Felix Tshisekedi au moment où le régime est en difficulté ? Personne ne croit plus au respect des élections le 23 décembre prochain, Felix Tshisekedi n'est-il pas une béquille qu'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale et ses apparatchiks des Dinosaures et Mammouths Joséphistes veulent s'appuyer pour passer un énième glissement anti-constitutionnel ? Pourquoi c'est Kigali, qui doit donner des instructions à Kinshasa, pour que Felix Tshisekedi fasse son meeting à Ndjili-Sainte-Thérèse ? A Réveil FM International, nos fins limiers continuent un travail d'investigation.

2. C'est du pipeau que Felix Tshisekedi clame devant les Kinois réunis à Ndjili-Sainte-Thérèse qu'il est candidat à la présidence de la République, pas intéressé par la primature ! A Ndjili-Sainte-Thérèse, c'est Felix Tshisekedi auto-satisfait d'être élu président de l'Udps qui s'est présenté devant les Kinois. Il n'a parlé qu'à ses fanatiques de l'Udps. Pas fédérateur du tout ! Ni candidat président de la République ! Qu'est-ce que Felix Tshisekedi compte-t-il faire s'il était président de la République ? Rien ! Qu'est-ce qui ne marche pas aujourd'hui que lui Felix Tshisekedi voudrait y apporter des changements ? Lorsqu'on est Candidat Président de la République, on est en perpétuelle campagne électorale. Chaque occasion est une opportunité pour parler de son programme. Felix Tshisekedi qui a vécu en Belgique, en sait quelque chose, pourquoi ne l'applique pas ? Attend-t-il des ordres de qui ? Kinshasa n'est pas la République démocratique du Congo. Felix Tshisekedi doit apprendre à parler à tous les Congolais, surtout à ceux qui sont dans l'arrière-pays. Son message de Ndjili-Sainte-Thérèse n'a rien de quelqu'un qui veut devenir président de la République !

3. C'est à la population elle-même ou au Ministre de l'Intérieur de féliciter le professionnalisme de la police. Comment un candidat président de la République, en occurrence a-t-il eu l'outrecuidance de féliciter la police corrompue à la kalachnikov facile qui a assassiné les adeptes de Bundu Dia Kongo? Qui a assassiné Floribert Chebeya et Fidèle Bazana? Qui assassiné Rossy Mukendi, Thérèse Kampinga...? Qui use des gaz lacrymogènes contre des nourrissons dans la maternité des sœurs catholiques à Mbinza-Delvaux ? Qui tire sur les populations civiles sans défense y compris dans des paroisses ? Qui rançonne et tracasse des citoyens? Qui vole des portables ? Qui se comporte en ennemi des citoyens mais protecteur des criminels, politicailleurs et ventriotes ? Qui a oublié l'image de Felix Tshisekedi enfermé chez lui par la police alors que les militants de l'Udps l'attendaient au siège de l'Udps pour manifester ? Était-ce que de la mascarade ? Encourager une police ripoux, c'est être complice de ses crimes.

4. Sans un discours fédérateur, attitudes et comportements d'un rassembleur: Felix Tshisekedi n'arrivera jamais au Palais de la Nation. Etienne Tshisekedi fut l'homme le plus populaire de l'opposition. Le Sphinx de Limeté, sous la dictature du Maréchal Mobutu, accède une première fois au poste de Premier ministre entre le 29 septembre et le 1er novembre 1991, puis à nouveau entre le 15 août 1992 et le 18 mars 1993. Le gouvernement qu’il met en place est faible, le programme léger, il se résume à « refaire les routes ». Rien n’émerge, ni une école, ni un dispensaire... » et se rend impopulaire après. La popularité ne compte vraiment en République démocratique du Congo. Quelles les stratégies misent en place pour arriver au Palais des Nations ? Etienne Tshisekedi qui a souvent compter sur les décideurs s'est fait souvent enfariner. Les balais de voitures diplomatiques à sa résidence à Limeté ne lui pas porter au Palais de la Nation. Il serait abusif pour Felix Tshisekedi de se croire déjà arriver. Etienne Tshisekedi qui a gagné l'élection présidentielle de 2011, alors que la frauduleuse Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), présidée par Daniel Ngoyi Mulunda, pasteur tricheur, vient de déclarer Alias Joseph Kabila Kanambe kazembere Mtwale, victorieux d’un scrutin tant contesté par la Communauté internationale que toutes les parties prénantes à ce processus. Depuis sa résidence de Limeté à Kinshasa, où il est depuis plusieurs mois encerclés par des éléments de la Garde Présidentielle, Etienne Tshisekedi, président de l’Udps, conteste ce résultat et dans un message diffusé à travers les médias, il décide de démettre le gouvernement fantoche, et déclare: "Celui qui m’amènera ici Kabila ligoté sera récompensé ". Jusqu'à sa mort personne ne lui a amené "L'imposteur de Kingakati ligoté" ! Les Congolais qui ont cotisé pour que Ya Tshitshi retrouve l'imperium qu'il n'a jamais obtenu, avant que Felix Tshisekedi parle de la cotisation de 1$ pour soutenir sa candidature, il faut d'abord épurer le dossier Imperium ! Aucun candidat à l'élection présidentielle n'y arrive avec la cotisation des militants ou la vente des T-Shirts à l’effigie, que Felix Tshisekedi ne raconte pas des histoires. Qui sont prêts à financer sa candidature ? Qu'est-ce qu'ils attendent en retour ?

5. Puisque Felix Tshisekedi s'entend de mieux en mieux avec le régime d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale. Et qu'il a acquis que toutes les marches et meetings de l'Udps sont déjà accordés d'avant, c'est un espoir pour toute la classe politique congolaise. Avec l'Udps, il y a jurisprudence. Aucune manifestation ni marche ni meeting d'un autre parti politique se fera avec entraves. A moins que l'Udps ait une relation particulière avec le régime, ce qui n'est pas démocratique. Avec l'Udps, ami et aillé du régime d'Alias Joseph Kabila, nous espérons ne plus vivre ceci :

freddy-mulongo-fayulutabasse

Kinshasa, 19 septembre 2016, Martin Fayulu, député nationale et président du parti d'opposition "Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé)", tabassé par des policiers professionnels que Felix Tshisekedi fait applaudir dans son meeting de Ndjili-Sainte-Thérèse

freddy-mulongo-diongoensanglante

Franck Diongo Shamba, député pour Lukunga à l’Assemblée nationale et président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), tabassé, ensanglanté, amené manu militari à la Cour Suprême de Justice par la police professionnelle que vante Felix Tshisekedi.

freddy-mulongo-gecocomulumba

Un tribunal au grand complet s'était rendu le mardi 20 février 2018, dans la chambre d'hôpital du député de l'opposition Gérard « Gecoco » Mulumba à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Il est poursuivi par la justice congolaise aux ordres pour « offense au chef de l'État », un imposteur illégitime et illégal: Alias Joseph Kabila.

Felix Tshisekedi et son staff doivent potasser des dossiers et avoir une vision générale de la République démocratique du Congo. Tout doit être passé au peigne fin: la gouvernance, l'économie, la sécurité, la citoyenneté, les droits de l'homme, emplois, le social, la culture, la justice...

freddy-mulongo-felix-tshisekedi-2

Felix Tshisekedi avec ses notes à Sainte-Thérèse

Le 3 mai de chaque année est la journée internationale et Mondiale de la liberté de la presse. Nous à Réveil FM International, nous vivons et exerçons cette liberté, chaque seconde, minute et heure en respectant notre ligne éditoriale: Média engagé, indépendant, libre et non marchand. Notre "Liberté chérie" n'est ni négociable ni vendable encore moins achetable. Que les Tabilans et autres zozos fanatiques n'ont qu'à aller se rhabiller.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.