RDC: Jean-Pierre Bemba, son discours bidon à Sainte-Thérèse !

Décidément Jean-Pierre Bemba n'a rien compris de la démocratie. Le Président Elu, c'est Martin Fayulu. La vérité des urnes, la porte d'entrée et de sortie de la démocratie.

RDC: Jean-Pierre Bemba, son discours bidon à Sainte-Thérèse !

Par Freddy Mulongo, mercredi 26 juin 2019  Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-bemba-a

Bruxelles, Jean-Pierre Bemba avec Didier Reynders, ministre Belge des Affaires étrangères avant son retour à Kinshasa

Le vrai problème de la RDC, ce n'est pas faire le plein avec des foules. Etienne Tshisekedi l'avait fait. Martin Fayulu, le Président élu est le champion toutes catégories de pleins et foules. Le problème du Congo est de respecter le choix du peuple pour ses dirigeants.

La vérité des urnes est la porte d'entrée et de sortie de la démocratie. Et la fin des diverses crises de légitimité dont souffrent notre pays.

Jean-Pierre Bemba retourne au pays, le président Élu Martin Fayulu va à l’aéroport l'accueillir. Igwe ne prend même pas la peine de l'inviter dans son jeep pour saluer les Kinois ensemble. A Sainte-Thérèse, Jean-Pierre Bemba embrouille le peuple avec son jeu des questions réponses. Comme si le peuple affamé qui s'est déplacé avait besoin d'un professeur. Jean-Pierre Bemba ne parle pas de la vérité des urnes.

Si lui considère que c'est du passé, il se trompe. C'est le passage obligé. Nous ne devons pas accepter la NOMINATION ÉLECTORALE de Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, après un odieux deal avec Alias Kabila. Angwalima, Fakwa, Ballados n'a pas gagné l'élection présidentielle. Il a été Nommé. Trop c'est trop. Le respect de notre peuple passe par le respect du choix qu'il fait de ses dirigeants.

Avant de rentrer à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba était reçu par Didier Reynders, ministre Belge des Affaires étrangères, que lui a-t-il dit ? Jean-Pierre Bemba a-t-il oublié que c'est Louis Michel qui l avait fait arrêter en Belgique pour la CPI ? Souffre-t-il du complexe des " Décideurs" comme l'imposteur-usurpateur Félix Pétain Bizimungu Tshilombo ? Si Jean-Pierre Bemba est dans la logique d'accepter l'inacceptable, le peuple congolais n'en a cure. Le peuple congolais doit se libérer de l'occupation Ougando-Rwandaise. La RDC est sous occupation.

Félix Tshilombo et ses Bena Mpuka-Power sont des vassaux de Paul Kagame et Youweri Museveni.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.