Le Tshintuntuïsme-Udpselisation: l'hymne de l'Udps chanté dans une école!

Les réseaux sociaux s'emballent la raison ? L'Udps a fait chanter son hymne d'un parti familial dans l'enceinte d'une école publique en présence des officiels congolais. Ce n'est pas la première fois que l'Udps chante son hymne. Le mercredi 20 octobre 2021, au palais du peuple, lors de la cérémonie de prestation de serment de trois juges tribaux, devant Tshilombo, la base avait entonné son hymne.

Le Tshintuntuïsme-Udpselisation:  l'hymne de l'Udps chanté dans une école!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM international

freddy-mulongo-udps-mabumucrate

Ce n'est pas pour la première fois que l'Udps fait chanter son hymne dans un espace publique. La première fois, c'était au palais du peuple, le jour de la prestation de serment des trois juges tribaux de la Cour Constitutionnelle. C'était le mercredi 21 octobre 2020 au palais du peuple.

Alias Kabila, l'homme qui a donné le pouvoir à Tshilombo malgré ses 15% dans un odieux deal contre le peuple congolais, a été copieusement insulté  par des fameux combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps)  venus assister à prestation de serment de trois nouveaux juges tribaux de la cour constitutionnelle, nommé par Tshilombo. Les militants du parti familial de Tshilombo ont entonné des chants très discourtois à l’endroit d'Alias Kabila pourtant allié dans le putsch électoral avec Tshilombo dans la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH). Au delà des insultes en présence de Tshilombo, les inciviques de l'Udps ont entonné l'hymne de l'Udps, et Tshilombo a levé ses doigts en signe de victoire. L'imposteur et usurpateur Tshilombo, président nommé n'a jamais dénoncé les actes anti- républicains de sa base de l'Udps. 

Polémiques sur l'hymne de l'UDPS dans une école en présence des Officiels (Vidéo) © Infosplus RDC

L'Udps vient d'enfreindre encore la loi en faisant chanter un son hymne dans une école à Lubumbasi, en présence des officiels. C'est la République Tshintuntu. L'Udpséïsation du pays est en marche et il faut mettre fin à tout ça. Cela fait polémique sur les réseaux sociaux.

Berry MUEKATONE @Bmueka. Faire chanter l'hymne de l'udps par les élèves dans une école est un acte grave de rupture du pacte républicain. Ils veulent transformer la RDC en royaume de Bakwanga. Même Kalonji n'a pas réussi à le faire chez eux. Après, ils vont crier à la victimisation. Ça ne passera pas !

Jean-Pascal Kabesa @PascalKabesa. C'est très grave et anti républicain. Ça démontre tt simplement que certains responsables de ce parti n'ont aucune notion du fonctionnement de l'Etat et n'ont pas du tout étaient préparés à assumer de hautes responsabilités.

lazare kahambo @salimamulonda. Tout ça démontre que dans l'UDPS il y a pas des intellectuels, c'est déplorable un homme d'État comme kabundi fait des choses pareilles qui lui a dit que tous ces enfants seront membres de l'UDPS un jour.

Berry MUEKATONE @Bmueka. Faire chanter l'hymne de l'udps par les élèves dans une école est un acte grave de rupture du pacte républicain. Ils veulent transformer la RDC en royaume de Bakwanga. Même Kalonji n'a pas réussi à le faire chez eux. Après, ils vont crier à la victimisation. Ça ne passera pas !

Trésor Ndona @NdonaTresor. Ça me laisse sans voix, mais que faire maintenant là... Attendons le moment de sanction aux urnes, un pouvoir pathétique.

Carlos@ @Carlos37140307. Monolithe tshilombo est un médiocre manque à faire des talibans.

Bulukutooth @Bulukutu. Les aboyeurs de la secte tribale de la 10e rue/Limete croient avoir le soutien de l'espace Kasaï dans leur projet de déconstruction du Grand Kongo. Ça ne passera pas mukubwa  @bmueka, ils sont à peine quelque milliers de moutons qui sautent.

Grace LELO @gracelelo3. Les gens de l'udps, commençant par cet aventurier tribaliste Tshilombo, n'ont pas la culture du respect des textes, des lois de la République et des accords. Il reste 1037 jours avant le départ définitif de ce médiocre Tshilombo et sa bande des jouisseurs inutiles pour le pays.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.