RDC : Honoré Shama Kwete étudiant tué, Tshilombo assassin silencieux !

A force de jouer à un individu qui ne sait rien , n'est pas au courant de rien...Tshilombo est-il un assassin silencieux ? Ses Tontons Macoutes avaient jeté des écoliers mineurs en prison à Beni. Un policier ripoux a commis une bavure, le samedi dernier. Il a tiré sur Honoré Shama Kwete, un étudiant de l'université de Kinshasa, qui ne demandait qu'à vivre. Non respect du port de masque, un crime?

RDC : Honoré Shama Kwete étudiant tué, Tshilombo assassin silencieux !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-honore-shama-kwete

La Tshilombie est pire que la Kabilie. Bavures sur bavures. Faut-il désarmer les policiers Tontons Macoutes de Tshilombo en leur laissant que la tenue, menottes et matraque. Les ripoux armés se prennent pour des Lucky Luke, Zorro, Rambo... Plus 2023 s'approche plus le régime d'imposture et dictatoriale de Tshilombo devient de plus en plus meurtrier. Des Kulunas enchamvré en tenue de policier, sans numéro matricule, non payés et non instruits qui se promènent avec des Kalachnikovs, que pouvons-nous d'eux ? Bavures sur bavures. Le non port de masque autorise-t-on à un policier d'user de son arme ? Honoré Shama Kwete, étudiant à la faculté des lettres de l'université de Kinshasa, ne pourra plus servir le Congo. Il est décédé tiré à bout portant par un policier, qui serait en fuite, pour le non respect du port de masque. 

Honoré Shama Kwete, étudiant en G2 en sciences de l’information et de la Communication, a été tué par balle par un policier samedi dernier alors qu’il était en tournage d’une pièce théâtrale pour le compte d’un travail pratique de cinéma. D’après les témoins présents lors du déroulement des faits, Il était reproché aux étudiants de ne pas porter de masque pendant l’enregistrement de cette vidéo.

En République démocratique du Congo, chaque régime a son lot d'exactions sur les paisibles citoyens, y compris celui de Tshilombo Tshintuntu, porteur du discours de l'Etat de droit et du respect de la liberté d'expression. Et pourtant avant de paraître pour le vrai dauphin d'Alias Kabila, faire un deal avec lui et bénéficier d'une nomination électorale, Tshilombo était un habitué de Twitter pour dénoncer la Kabilie. La Tshilombie est pire. 

Berry MUEKATONE @Bmueka. Hier quand on tuait, c'était Kabila l'assassin, aujourd'hui ce sont des bavures, et policiers mal éduqués. Les arrestations arbitraires d'hier et les procès iniques sont aujourd'hui l'expression d'un état de droit. Hier l'incorrigible parlait de la kabilie, voilà la tshilombie.

Berry MUEKATONE @Bmueka. Pourquoi une telle barbare? Au nom de quel principe peut-on se permettre de causer la mort sur un campus d'université? Un crime de plus à mettre au bilan de la tshilombie et qui restera impuni . Non Congo, il est temps de dire ça suffit ! On en a assez de servir de chair à canon.

Image

Mayisangi donat @DonatMayisangi. Dot pure manipulation. Tala avenir ya mboka... La pauvreté du Congo vient de l'inconscience des Gouvernant. Tshilombo dit une chose et fait autre chose. Tshilombo entretien la guerre de l'Est du Congo et distrait avec l'état de siège... je dépose.

DERICK @Irderick. Tshisekedi a sûrement honte de ses anciens tweets. Il ne reste qu'un communiqué de la présidence pour désavouer ce compte @fatshi13

Berry MUEKATONE @Bmueka. Il faut être un sous-homme pour accepter la dictature tribale Tshilombienne.

Image

Baseke Botikala @BBotikala

Évitons de paraître comme Nostalgiques de successives dictatures. Chômage à 85% effectivement inadmissible problème RDC. Une des solutions pas évident est le MORATOIRE de construction des ROUTES pour pour amorcer la réalisation du réseau ferroviaire électrifié.

Mayisangi donat @DonatMayisangi. Hier il disait une chose et aujourd'hui il fait autre chose. Au fait dixit Tshilombo, "Il n'est pas au courant" et il est informé par Mike Hammer lui même jusque-là pas encore au courant. Bon il dort encore comme de coutume et se réveillera à 14h00 d'un certain jour....

Baseke Botikala @BBotikala. 1/2-Inadmissible gâchette facile entraînnt la mort dans cité universitaire. En Démocratie, nous pouvons au - suggérer aux Députés/VPM-INT solutions pour le vivre ensemble. Création d'agents de paix choisis par les étudiants à tour de rôle/semaine interface entre étudiant et police 

Bana'a Congo @FutureCongo. Honoré n'est pas mort suite à la dictature, mais à cause d'un policier mal éduqué.

Je ne suis pas au courant @FurahaMafasho. J'admire le travail que vous faites. Je suis sûr le président «Je ne suis pas au courant» va renier son compte Twitter.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.