Manu Dibango: Sa veuve Marie-Josée "Coco", 4 jeunes et un pasteur à ses obsèques !

8 décennies dont 6 consacrées à la musique. Manu Dibango est et reste une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années. La France est confinée. Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 27 mars, dans le respect des règles de confinement. Mort du coronavirus, son épouse Marie-Josée, 4 jeunes et 1 pasteur ont participé à ses obsèques. Tristesse immense.

Manu Dibango: Sa veuve Marie-Josée "Coco", 4 jeunes et un pasteur à ses obsèques !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-manu-dibango-4
freddy-mulongo-manu-dibango-2

A 86 ans, le grand saxophoniste Manu Dibango est décédé du coronavirus, le mardi 24 mars, à l'hôpital de Melun. Mais l'image de 6 personnes à ses obsèques fait pleurer plus d'un africain. La France est confinée. Restez-chez vous, clame le message du gouvernement. Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 27 mars, dans le respect des règles de confinement. En temps normal, Manu Dibango méritait des obsèques avec foule dû à son rang, par sa musique avoir rapproché des hommes et femmes mais aussi plusieurs continents.

Il n'y a pas eu plus ambassadeur itinérant du Cameroun à travers le monde que Manu Dibango. Sur les réseaux sociaux, il est regrettable que certains Camerounais se déchaînent contre lui. Qu'a-t-il fait et laisser au Cameroun? Frères, l'oeuvre de l'esprit est immatériel, il dépasse de loin les matériels.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.