France Insoumise : Les caravanes de l’Union Populaire partout en France !

Durant l’été, les insoumis et insoumises se rendront dans les quartiers populaires. Les caravanes de l’Union Populaire se rendront là où les pouvoirs publics ont abandonné des concitoyens et concitoyennes. Les caravaniers insoumis et insoumises y feront de l’accès aux droits civiques et sociaux et y discuteront des propositions de Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle de 2022.

France Insoumise : Les caravanes de l’Union Populaire partout en France !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-france-insoumise

Les élections régionales et  départementales et régionales a montré une césure de la démocratie. L'abstention a atteint 60%, les jeunes ont boycotté les urnes. Sur les 48 millions d’électeurs invités à voter pour le second tour , dimanche 27 juin, seule une minorité s’est déplacée : 34,58 %, contre 33,27 % au premier. 

Les militants et militantes  de La France insoumise feront de l’accès aux droits civiques et sociaux et échangeront avec les habitants et habitantes · du quartier sur les propositions de Jean-Luc Mélenchon du programme l’Avenir en commun pour l’élection présidentielle de 2022.

Pour les caravaniers, cette campagne de conviction vise à vaincre la résignation de celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la vie démocratique de notre pays ! Construire l'alternative populaire est le leitmotive. 

LANCEMENT DES CARAVANES DE L'UNION POPULAIRE © La France insoumise

Après un lancement dans la région Ile-de-France depuis le 24 juillet, chaque caravane parcourra 23 étapes dans la France entière avant de rejoindre les AMFIS, les journées d'été de la France insoumise, à Valence.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.