Yoka SonGate: Appel au meurtre de l'Udps impuni contre Freddy Mulongo, journaliste!

Le jeudi 23 avril 2020, l'émission Yoka Son de l’UDPS, à Kinshasa, avait lancé un appel au meurtre demandant à toute personne de s’emparer de Freddy Mulongo, journaliste chevronné, défenseur infatigable des droits humains, où il se trouve, de le tabasser illico, de l’enchaîner et de l’amener ainsi au siège du parti, avant de le jeter à Makala. Depuis, aucune interpellation du bonhomme.

Yoka Songate: Appel au meurtre de l'Udps impuni contre Freddy Mulongo, journaliste!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-yokasongate

Outrage au chef de l'Etat ? Mon œil ! Etat de droit ? Mon pied ! Le peuple d'abord ? Escroquerie du siècle ! Angwalima Tshintuntu Tshifueba est un imposteur-usurpateur. Grand Fakwa du destin, espoir et rêve du peuple congolais. Il est illégitime. Les Djaleloïstes qui veulent déifier l'ancien pizzaïolo de Bruxelles n'ont qu'à le faire chez eux. Tshilombo n'est pas mon président. Monsieur 15%, sans aucune légitimité, ne le sera jamais. En faisant son deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, l'individu Tshilombo ne mérite ni respect ni considération. 

En effet, le jeudi 23 avril 2020, l' émission  Yoka Son de l’UDPS, à Kinshasa, avait lancé un appel au meurtre demandant à toute personne de s’emparer de Freddy Mulongo, journaliste chevronné, défenseur infatigable des droits humains, où il se trouve, de le tabasser illico, de l’enchaîner et de l’amener ainsi au siège du parti, avant de le jeter à Makala. Et depuis ce jour jusqu’aujourd’hui, ni l’exécutif, ni le pouvoir judiciaire, ni même les organisations de défense de droit de l’homme n’ont daigné réagir contre cet acte si grave contre une personne qui ne fait que son travail.

jeudi 23/04/20 LISU LIKOLO YA LISU . BOKANGA FREDDY MULONGO AZO SALURE KOMBO YA FELIX CHEF DE L'ETAT © YOKA SON DE L'UDPS TV

L'Etat de droit c'est seulement lorsqu'on critique Angwalima Tshilombo Tshintuntu tshifueba ? L'udps, peut se permettre de lancer les appels aux meurtres contre des Congolais, puisqu'ils ont fraudé le pouvoir, les Udpsiens peuvent tout se permettre ? Tribaux , tribalistes, tribalisés aux manettes du pouvoir ...aucun ong des droits humains, aucun parquet ne s'est saisi de ce petit bonhomme famélique qui a proféré des menaces de meurtres.  Ceux qui de Tshilombo comme institution qui veulent le transformer en Jupiter qui lui change d'abord des neurones. 

RDC : Appel au meurtre de l’Udps contre Freddy Mulongo, la réaction de Mufoncol Tshiyoyo, grand chercheur indépendant et patriote ! 3 mai 2020 !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Appel de meurtre de l’Udps contre le journaliste Freddy Mulongo, alors que le 3 mai est la journée mondiale de la liberté de la presse met la diaspora congolaise en émoi et colère. L’Udps est un parti politique des Fachos et Fascistes. Faut-il assassiner un journaliste pour sa liberté et indépendance ? Mufoncol Tshiyoyo réagit.

freddy-mulongo-mufoncol

Après 37 ans d’opposition,  l’Udps qui est devenu un parti familial des Faussaires, tribaux, barbouzes, Talibans et autres Tribalo-ethniques.  L’Udps aujourd’hui n’a rien à voir avec l’Udps des 13 parlementaires qui sont les pères fondateurs. Il est un bâteau ivre qui tangue à gauche et à droite. Sans idéologie claire. Le peuple d’abord est devenu Mabumu d’abord. Depuis la nomination électorale de Tshilombo malgré ses 15%, la présidence usurpée est fofolle au des scandales financiers en cascade, voilà que  l’Udps pour défendre son Imposteur et Usurpateur de président, qui a volé le destin de tout un peuple avec son deal avec Alias Kabila, trouve un bouc émissaire. Freddy Mulongo de Réveil FM International est homme à abattre. Comme sait le faire avec ses Talibans de l’Udps, un appel au meurtre contre Freddy Mulongo est lancé dans une vidéo. jeudi 23/04/20 LISU LIKOLO YA LISU . BOKANGA FREDDY MULONGO AZO SALURE KOMBO YA FELIX CHEF DE L’ETAT © YOKA SON DE L’UDPS TV

Les analyses pointues de notre aîné Mufoncol Tshiyoyo sur les événements politiques de la République démocratique du Congo, ne laisse personne indifférente. Ses réflexions historico-actuelles permettent à chacun de se faire une opinion et de raviser.

Pionnier de la société civile de Kinshasa, rapporteur à la commission du Portefeuille à la Conférence Nationale Souveraine (CNS), Mufoncol Tshiyoyo faisait partie des « Jeunes turcs » de l’Ussoral. Depuis la Norvège, où il réside, il a visionné la vidéo de l’Udps contre ma modeste personne et à écrit ceci :

« Le fait de vous critiquer, comme ils le font, et jusqu’à vous consacrer une émission, signifie que Freddy Mulongo se trouve sur une très bonne trajectoire. Si seulement on pouvait se référer à la sagesse de César, je dirais, en le paraphrasant : « Cela n’a aucune importance s’ils me respectent, pourvu qu’ils me craignent », et j’ajouterais qu’ils me haïssent. En eux mots, quant à nous, c’est « salut, l’artiste ! ». Balladur disait souvent que tant qu’on n’est pas soumis aux critiques, on ne pourrait prétendre exister. Merci ».

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.