FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

4078 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 déc. 2022

FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

L'affaire Louis' trio

FREDERICK CASADESUS
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Affaire Louis' Trio - Tout mais pas ça © BackToTheHits

Parce que leur père avait trouvé la mort dans un bar où des gangsters avaient réglé des comptes - un fait divers, nous dit la toile, appelé "L'Affaire de la Trinité"- Hubert et Vincent Mounier choisirent de nommer "L'affaire Louis' trio" le groupe qu'il formèrent en 1982 avec Vincent Lebleu.

Chic planète © L'Affaire Louis' Trio - Topic

Destinée joyeuse et pourtant parsemée d'échecs relatifs, cette aventure de variété reste en mémoire, on le parie, des lecteurs. On aime l'agilité vocale autant que l'humour d'Hubert Mounier. Il est important de citer Pierre Adenot, qui fut l'arrangeur-orchestrateur du trio, tant son habillage musical était lumineux. L'un des derniers disques de "L'affaire" paraît avoir été produit par Benjamin Biolay...

Vincent Lebleu est mort en 2008, Hubert Mounier en 2016, tous deux bien trop jeunes. Alors en souvenir de ces galopins lyonnais si sympathiques, il nous a semblé juste de publier ces quelques mots. Puisque la planète est chic, dansons dessus!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte