Le duo Varnerin

Gabriel Fauré : Notre amour op. 23 n° 2 (Duo Varnerin) © France Musique
Voici quelques jours, nous avions signalé la parution d'un disque tout à fait charmant, celui de Mathieu et Stéphanie Varnerin, frère et sœur musiciens.

La jeune cantatrice explique leur démarche:""Il s'agit de notre premier disque de notre duo. Nous avions depuis longtemps le projet de donner des concerts ensemble.Quand nous avons constaté que nos programmes touchaient les gens, nous avons souhaité réaliser le CD." Cet enregistrement couronne donc une aventure, plus qu'elle ne l'amorce. Mathieu Varnerin, guitariste, a conçu toutes les transcriptions.

Les Varnerin vivent la passion de la musique depuis leur plus tendre enfance. " Nous avons étudié l'art des sons lorsque nous avions six ou sept ans, relate Stéphanie.Je jouais du piano, lui de la guitare, et nous nous sommes vraiment mis à jouer ensemble quand j'ai choisi le chant. Notre complicité- cela n'étonnera personne, a beaucoup contribué à l'accueil positif que nous avons reçu ."

Ces deux jeunes artistes suivent une carrière spécifique. Stéphanie Varnerin se consacre pour l'essentiel à la musique baroque, tandis que son frère Mathieu compte parmi les guitaristes qui comptent aujourd'hui.Une fois encore, on ne peut que vous encourager à la découverte. Une bonne petite idée de cadeau...   

A écouter:

Renouveau, par le duo Varnerin, label Muso

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.