Musikfest Parisienne

Clarinet Trio in A Minor, Op. 114: I. Allegro appassionato © Florent Pujuila - Topic
Le nom cocasse de cette manifestation nous fait plaisir: pour une fois qu'un festival ne voyage pas dans le wagon du globish, réjouissons-nous. Inventée pendant ce qu'il est désormais convenu d'appeler le premier confinement- l'année dernière- la Musikfest Parisienne est une manifestation musicale qui se déroule salle Cortot, merveilleuse bonbonnière sise au 78 rue Cardinet, dans le dix-septième arrondissement de Paris. 

Le programme est cette fois-ci dédiée à la musique de chambre écrite par Johannes Brahms. Inutile de désigner tous les artistes qui vont se produire, les 25, 27 et 29 mai prochains. Magnifique pléiade, ils donneront le meilleur d'eux-mêmes. "Donner", cet d'ailleurs bien le mot puisque les concerts de la Musikfest - en vrai, cela signifie  "Festival de musique" mein herr...- oui, seront gratuits. Pour s'inscrire, il suffit de vous inscrire en consultant le site: https://lamusikfestparisienne.com/infos-pratiques/       Bonne journée à tous !

Post Scriptum: on a choisi cette vidéo parce qu'elle portée par Eric Le Sage, un pianiste que l'on aime beaucoup et qui se produira lors de la Musikfest ...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.