The singers unlimited

Impossible - The Singers Unlimited & Roger Kellaway Cello Quintet © Friday Music Сhannel
Des groupes de variété-jazz que l'entertainment a produits, The singers unlimited est peut-être le plus sensuel. Ironie de l'histoire, il doit en grande partie cette tendresse à mademoiselle Bonnie Herman, au sujet de laquelle - et comme on le regrette- la toile nous livre peu d'informations - suivant une fiche d'origine allemande, elle serait née à Chicago en 1945, cela ne compose pas ce que l'on nomme une biographie.
The Singers Unlimited: Emily © Koja Nc

Ce groupe vocal a été constitué en 1967 à l'initiative de Gene Puerling (1929-2008), qui en était à la fois le baryton et l'arrangeur, de Lenn Desslar- basse- et Don Shelton, ténor qui est né en 1934 et vit toujours. Quinze disques illustrent leur aventure, délicieux reflets d'une époque où la bonne humeur et l'espérance avançaient de concert.

Catherine: Oscar Peterson Trio & The Singers Unlimited © MakedaHamptonMusic
En France, grâce à notre cher Pierre Bouteiller qui choisit Catherine pour générique pendant quelques mois, puis diffusa nombre de leurs interprétations, The singers unlimited ont été connus de quelques amateurs. Parmi lesquels le billettiste. Belle journée à tous !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.