Gilbert Laffaille à Créteil

Le gros chat du marché (Gilbert Laffaille) © GILBERT LAFFAILLE
Gilbert Laffaille, auteur-compositeur-interprète-homme de convictions-mais sans sectarisme-avec humour-couplets-refrains-politesse en prime- on en passe pour ne pas en rajouter-mais vraiment c'est un type bien- oufff... Gilbert Laffaille, donc, donnera le 13 avril un concert à Créteil.

On aurait pu choisir d'attirer l'attention sur d'autres dates de récitals, tant cet artiste tourne, encore et toujours, ce dont on se réjouit. Mais, que voulez-vous? Le billettiste a traîné ses guêtres à l'université de la ville - en ce temps-là régnait la sectorisation et, soucieux du respect des règles, un parigot, fût-ce-t-il habillé de guêtres, avait le respect des usages.

Penser que Gilbert Laffaille chantera dans un Centre socio-culturel qui porte le nom de Madeleine Rebérioux nous remplit de bonne humeur : il faut avoir entendu cette éminente historienne, spécialiste de Jaurès, raconter de quelle manière en mai 68 elle avait fait partir du grenier de la Sorbonne les fameux Katangais, pour deviner qu'elle avait plus de cran que certains de ses confrères.

De Gilbert Laffaille on aime le tempérament taquin, la tendresse qui n'est pas la complaisance, et le goût du mot juste. Une soirée qu'il ne faut pas manquer.

Pour tout savoir:

Gilbert Laffaille en concert le 13 avril 2019 à 20 heures 30, au Centre Socio-culturel de Madeleine Rebérioux, 27 avenue François Mitterrand 94000 Créteil. Réservations: lacigaledecreteil94@gmail.com ou 06 23 59 22 20.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.