Laffaille pour Noël

Trucs et ficelles © Gilbert Laffaille - Topic
Offrez-vous les premiers disques de Gilbert Laffaille ! Enfin réédités sous la forme d'un triple album à prix modique, Les Beaux débuts ! ( tel est le titre de cet hommage) vont vous ravir. Le premier succès de cet auteur-compositeur interprète, "Le président et l'éléphant", ne doit pas cacher la forêt des chansons subtiles qu'au fil des années cet artiste a conçues.

Le p'tit Léon © Gilbert Laffaille - Topic

Moqueur plutôt qu'ironique, tendre et critique, amusé, même dans les élans sentimentaux, Gilbert Laffaille pratique l'esprit de décalage. Il fait vivre un humanisme serein, alerte sur la nécessité de l'écologie, lutte contre les sectarismes en tous genres, mais sans en faire toute une histoire.   

La femme-image © Gilbert Laffaille - Topic
Soutenu par des orchestrateurs de grande qualité- Christian Chevallier, Patrice Caratini- des musiciens d'excellence - on aime à remarquer Maurice Vander, Jean-Jacques Milteau, André Ceccarelli ou André Arpino, voire l'illustre Stéphane Grappelli- Gilbert Laffaille a inventé un monde musical et des paroles où le charme et la bonne humeur infusent plus qu'ils ne s'imposent. Et c'est ce qui leur donne leur longévi..thé !

A écouter:

"Gilbert Laffaille, Les beaux débuts !" 3 CD label EPM, 20 €

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.