Frs Meylan

Entrepreneur dans la finance et actif dans le monde associatif

Lausanne - Suisse

Son blog
6 abonnés Le blog de Frs Meylan
Voir tous
  • Prosélytisme à l’école d’Amélie-les-Bains, des parents réagissent

    Par
    Pyrénées-Orientales, une fois de plus, le prosélytisme progresse à l’école. Les médias regardent ailleurs. Quand, ils n’en font pas directement la promotion, sur fond de clientélisme. Les idéaux sont pacifiques. L’histoire est violente. Aussi, j’ai accepté de publier la lettre d’un parent d’élève très préoccupé.
  • Séparatisme : la caisse noire des autonomistes jurassiens volatilisée ?

    Par
    L’appareil séparatiste catalan, par le biais du lobbyiste Diplocat à Genève, a-t-il financé la caisse noire des autonomistes jurassiens ? Le député socialiste Pierre-André Comte a rencontré à plusieurs reprises le putschiste Carles Puigdemont et le lobbyiste séparatiste Manuel Manonelles.
  • Quelle est l’importance de Perpignan dans le dispositif sécessionniste catalan ?

    Par
    On a vu des maires des Pyrénées-Orientales afficher des banderoles sur le fronton de leur mairie afin de soutenir les prétendus « prisonniers politiques » catalans, par exemple. Je crois que la France devrait observer de près ce qui se passe dans ce département historiquement pauvre et excentré.
  • Le désarmement moral de notre société

    Par
    Faire le bien c’est comme opter pour le courage. On le choisit. On s’y éduque au quotidien. Il n’est pas inné. Il n’est pas dans les gènes. Il s’agit d’un choix délibéré. Il en est de même en ce qui concerne le mal. Aucune circonstance ne saurait l’atténuer.
  • Multinationales responsables, initiative louable aux motivations douteuses

    Par
    En imposant le principe de l’extraterritorialité et le renversement du fardeau de la preuve, on ouvre un boulevard à de nouvelles attaques contre l’économie du pays et nos partenaires. Il est de plus en plus aisé de récolter 100’000 signatures. Instituer une nouvelle loi au bénéfice de nos concurrents, adversaires et autres spéculateurs.