fxavier
Enseignant retraité
Abonné·e de Mediapart

582 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juil. 2010

Guerres au nom de nos valeurs (fin provisoire)

fxavier
Enseignant retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

2° EPITRE AUX HUMANISTES DE L’OCCIDENTPREAMBULEVos amis ne sont pas les nôtres,vos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis.Vos « valeurs » ne sont pas les nôtres,parce que trop de crimes ont été perpétrés en leur non !La vie est, pour nous, une chose trop précieuse,pour que nous souscrivions à vos éloges de la « guerre juste ».ADRESSE

Vous qui dénoncez les « crimes contre l’humanité » de Milosevic, les opérations de « purification ethnique » menées par les milices serbes au Kosovo pour justifier l’action criminelle entreprise par l’OTAN sous l’égide des USA , vous êtes bien comme les pharisiens, hommes respectueux des lois édictés par le Seigneur et Maître du Monde, l’Oncle Sam, les Grands Prêtres qui justifient tous les crimes contre les « infidèles » que sont à vos yeux : les « terroristes », les communistes, les « dictateurs »…. Bref, tous ceux qui ne partagent pas vos « valeurs » énoncées dans les tables de la Loi au Mont Sinaï reprises par notre très Sainte Mère l’Eglise et remises à jour en 1948 dans la très la Sainte « Déclaration universelle de droits de l’homme » dont l’ONU se sert au gré des besoins de la « Bonne Cause à la sauce américaine » !

Cette marche irrésistible de l’humanisme judéo-chrétien qui pendant des siècles a imposé les « bienfaits de la civilisation » et ses valeurs aux « sauvages » dans les glorieuses entreprises coloniales, est aujourd’hui, selon vous, à son apogée avec le « droit d’ingérence humanitaire » énoncé il y a quelques années pour justifier les « interventions » en Somalie, en Irak, en Bosnie… par le Révérend Père Kouchner et toutes les « saintes âmes » qui veulent étancher leur « soif de justice » en dévouant par anathème les peuples et les individus rebelles !

Aujourd’hui, les spectacles de désolation des cohortes de réfugiés chassés par les Serbes, que quotidiennement nos médias mettent en scène pour alimenter la colère des « justes » contre le « tyran » et faire cracher au bassinet les pauvres imbéciles abusés par les « subtiles » mises en scènes télévisuelles confortent votre bonne votre bonne conscience … Et quand demain, grâce aux bombardements démentiels de l’OTAN, ce qui reste de la Yougoslavie ne sera plus qu’un champ de ruines, vous ne serez guère troublés par le désastre, vous irez, peut-être, verser quelques larmes de compassion, vous ferez au peuple serbe vos condoléances en exigeant des survivants de faire acte de pénitence, de renoncer à Satan et à ses œuvres, de chasser Milosevic et de se mettre sous l’aile protectrice de « l’Ange Exterminator »,le capitalisme US qui leur offrira, sans doute, tous les bienfaits de la servilité « festive » dont vous êtes les messagers ! et reconstruira, avec l’aide financière de toutes les Institutions européennes, le pays pour l’offrir à tous les « bienfaiteurs » de l’humanité qui gèrent les entreprises et libèrent les peuples des entraves du « socialisme » pour les faire entrer dans le giron du capitalisme , « libérateur des énergies »,promoteur de l’esprit d’entreprise, et qui donne sa chance à tous ceux osent tenter l’aventure….à tous ceux qui ont de l’ambition…

La « démocratie » et « la défense des droits de l’homme » sont depuis un demi siècle votre Sainte Bible, depuis ce temps là vous nous gavez de vos discours pour justifier les crimes commis par l’Occident, pour apporter votre soutien à vos maîtres qui purgent le monde de la barbarie incarnée par le communisme, le terrorisme et toute action rebelle aux lois de « nos démocraties » libérales et capitalistes.

BREVES REFLEXIONS SUR LES CRIMES DE L’OCCIDENT

Sans pouvoir dresser une liste exhaustive des crimes dont se sont rendus coupables nos démocraties, plus particulièrement les Etats-Unis d’Amérique, la France et l’Angleterre qui sont le fer de lance de l’opération « Forces Alliées » , nous n’en citerons que quelques uns !

A tout seigneur tout honneur ! Les Etats-Unis se sont fondés sur le génocide des Indiens, ils ont été , jusqu’à des temps récents, officiellement, les champions de la ségrégation raciale, et encore aujourd’hui, un bon tiers de la population ne jouit pas des droits élémentaires dont ils prétendent être les hérauts ! Un dixième de la population profite de la « sollicitude empressée » des Etats de l’Union et croupit dans le prisons pour des motifs souvent futiles !

Les pays du continent américain constituent la chasse gardée des USA, ils font et défont les gouvernements au gré de leurs intérêts. Les pays rebelles, comme le Chili sous Allende, ont été « remis en ordre » par la C.I.A et ses complices ,et aujourd’hui seulement, avec une insistance dérisoire et ridicule vous réclamez la mise en jugement de Pinochet alors que vous oubliez d’y mêler le Grand Manitou , Grand Ordonnateur des crimes, de la quasi totalité des crimes guerre commis en Amérique : votre Grand Frère , les Etats-Unis, en l’occurrence Geoges Bush.

D’autres pays comme Cuba qui subissent vos « foudres » et sont dénoncés comme d’implacables dictatures, sont soumis à un blocus inique blocus avec votre approbation ou vos silences complices! Dans ce tableau de chasse, à mettre à l’actif des USA, n’oublions pas la guerre de Corée, celle du Vietnam et plus récemment la « Tempête du Désert » qui se poursuit dans les bombardements quotidiens de l’Irak avec la complicité du chien de garde US, « Tony Blair », et par un embargo qui provoque , bon an mal an , des centaines de milliers de morts d’enfants, sans que cela ne suscite vos ardentes protestations !

De l’Angleterre nous retiendrons les expéditions coloniales aux Malouines , quelques opérations de « maintien de l’ordre » dans ses colonies, dans son « Empire » dont elle a su assez habilement se retirer pour mettre en place des dirigeants autochtones complaisants! Dans ces cinquante dernières années, elle semble avoir mené ses actions , mise à part en Irlande, avec une certaine discrétion et une efficacité indéniable !

La France s’est illustrée dans une succession de guerres coloniales, de massacres des « populations indigènes » considérées comme des sous hommes…

Ces conquêtes coloniales menacées par les révoltes ont entraînées dès 1945 en Algérie,et en Madagascar, des massacres des populations civiles qui se chiffrent par dizaines de milliers , ces actes criminels ont été «joyeusement » et en toute bonne conscience poursuivies pendant la guerre d’Indochine et les « opérations de maintien de l’ordre » en Algérie…En cinquante ans le bilan des massacres dépasse largement le million de victimes… Et dire que nous nous faisons passer pour le pays modèle des droits de l’homme…

L’Allemagne et l’Italie qui se refont une santé en mettant leurs armées au service de la « bonne cause » sont évidemment bien placé dans ce hit-parade des nations qui ne sont pas au-dessus de tout soupçon et bien mal placé pour faire la morale aux autres
Conclusion

Que tous ces pays dont les crimes contre l’humanité non seulement ne troublent pas votre bonne conscience mais trouvent grâce à vos yeux « glaucomisés » par votre sens des valeurs, qui ne sont pas les nôtres, s’érigent en justiciers du « Bon Droit et de la Morale » relève tout simplement d’une bien sinistre farce. Vous nous bassinez avec les crimes commis par les régimes « communistes », livres noirs du communisme, philippiques contre l’inhumanité de ces régimes se succèdent à un rythme infernal, une propagande, une campagne publicitaire rend bien dérisoire les quelques égratignures que vous consentez à faire au capitalisme qui s’exprime à travers la démocratie bourgeoise dont vous êtes les hérauts.

POSTSCRIPTUM

SEPTEMBRE…..

Les carottes sont cuites…

Le Kosovo « pacifié » est aux mains de l’U.C.K, l’enfant putatif des U.S.A ;

Le pluri- ethnisme est à ranger dans les poubelles de l’Histoire.

Les Serbes et autres Tziganes sont priés de plier bagages.

Les Droits de l’Homme à la sauce américaine sont au Zénith… tant pis le Timor !

Le silence des « Grands Prêtres » des Droits de l’Homme est assourdissant… Israël poursuit son entreprise de colonisation Barak « l’Ange de la Paix » n’est qu’une crapule de plus dans toute la lignée des dirigeants israéliens….Le génocide du peuple palestinien se poursuit Que faire ? ? ?

Octobre. Novembre.

Les médias nationaux n’arrêtent pas de nous gaver avec la Tchétchénie, les inondations…les petites« affaires » de corruptions dans la MNEF… Dominique Strauss Kahn, le deus ex machina de Bercy démissionne, mais Sauter assure la continuité, rassure les marchés, le CAC 40 largement le cap des 5000.. Pendant qu’on nous « amuse » avec impairs de DSK, le banditisme de la grande finance se porte bien.

La délinquance dans les quartiers n’est pas, selon Jospin, liée au chômage, puisque ce dernier a bien régressé, mais à l’incivisme…Moralité faut éduquer, responsabiliser… mais comment cela peut-il se faire si les gens sont des « assistés » qui « jouissent de la bienveillance des pouvoirs publics » qui se foutent comme de l’an 40 du droit au travail et à un salaire décent pour tous.

Le Beaujolais nouveau sera en vente le 18 du mois de Novembre

DECEMBRE

Les derniers rapports de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (l’O.S.C.E) confirment ce que nous nous pensions, ce que nous avons écrit : « Les exécutions sommaires et arbitraires (par les forces serbes) sont devenues un phénomène généralisé avec le début de la campagne aérienne de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie dans la nuit du 24 au 25 mars… Jusqu’à cette date, l’attention de forces militaires et paramilitaire yougoslaves et serbes était généralement portée vers les zones du Kosovo où transitaient les forces de l’Armée de libération du Kosovo, et la où l’UCK avait des bases » Bernard Kouchner, représentant spécial des Nations unies au Kosovo qui dénonce la « peur » dans laquelle vivent aujourd’hui les Serbes et les Tziganes du Kosovo, qui se font massacrer par les sbires de l’UCK et fuient le Kosovo par dizaines de milliers. Ce Monsieur persiste dans sa bonne mauvaise foi en relativisant l’épuration ethnique opérée par les Albanais, en déclarant que : « cela n’est plus une question de politique », et ce Monsieur persiste ainsi que la quasi totalité de la presse « bourgeoise », dans l’idée que ces actes de violences n’auraient rien de comparables à « la politique systématique d’apartheid » des Serbes.

Nos journaleux nous font pleurer sur les atrocités russes en Tchétchénie.. Les grandes manœuvres US pour la conquête du pétrole au Caucase qui sont à l’origine de ce désastre sont passés sous silence, et on nous fait croire qu’il ne s’agit que des derniers soubresauts d’un pouvoir aux abois, des vestiges des anciennes pratiques « communistes ». Le « père » Védrine, ministre des affaires étrangère, appelle la Russie à entrer dans le concert des « nations démocratiques ». Pendant ce temps l’Irak et le Liban sont quotidiennement arrosés par les bombes des justiciers de l’Occident…Peut-être les Russes seraient-ils bien inspirés à suivre l’exemple de l’Occident, larguer des milliers de tonnes de bombes et lancer des centaines de missiles ?

Les Serbes « victimes de la propagande de Milosevic » risquent de crever de froid cet hivers, seuls les « bons Serbes », ceux qui ont choisis d’élire des « démocrates » à la solde des US pourront se chauffer le cul

La désinformation a encore frappé dans « l’affaire » du Kosovo, et frappe, sans doute, encore dans « l’affaire tchétchène »…

Heureusement qu’il y a quelques journalistes qui font leur travail d’information, mais cette race est en voie d’extinction et se « réfugie » dans des revues comme « le Monde diplomatique » qui nous aide, un peu, à ne pas mourir idiot

Début avril de l’An 2000

Il m’arrive souvent d’avoir eu raison avant les autres, avant ceux de mes amis qui ne sont pas encore complètement écoeurés par les agissements des pouvoirs en place qui justifient toujours leurs crimes au nom du droit et pointent toujours leur dextre accusateur en direction des dirigeants communistes ; hier pour l’Afghanistan, aujourd’hui pour le Kosovo …

Quand mes soupçons des ingérences et des manigances des USA se confirment, comme cela s’avère être le cas dans ces deux conflits, la crapulerie de l’Occident capitaliste et la servilité des médias me consternent, me révoltent….

L’épuration ethnique ! ? Un poisson d’avril ! !

La campagne de presse pour dénoncer la « purification ethnique systématique organisée par Milosevic » au Kosovo, n’était donc qu’une campagne de propagande orchestrée par les médias pour justifier le déluge de feu qui s’est abattu sur la Yougoslavie.

Les victimes ne sont que de l’ordre de deux mille, aucun massacre collectif des Albanais du Kosovo n’a été découvert par les enquêteurs de l’OSCE, les « charniers » vues à la télé ou dans nos journaux n’ont été qu’une réplique de celui de Timisoara et les « témoignages » recueillis par nos journalistes qu’un sinistre remake que la presse, toujours friande du sensationnel, a activé quand il s’agissait des exactions des Serbes, alors qu’elle minimisait les crimes de guerre prémédités de l’Otan qui visaient intentionnellement la population civile pour l’amener à se débarrasser Milosevic.

Si les révélations distillées au compte goutte par nos médias peuvent nous réjouir, force nous est de dénoncer : « Le droit d’ingérence humanitaire » comme une sinistre farce pour justifier les crimes commis par les « Rats » vêtus de la chasuble bleue et blanche, les « Soldats de la Paix », les Grands Prêtres des Droits de l’Homme!

Aujourd’hui Bernard Kouchner , docteur ès morale, initiateur des interventions militaires humanitaires en Somalie, grand théoricien et praticien du « Mondial Charity Club », fait des ronds de jambe aux dirigeants l’UCK, compose avec des proxénètes et narcotrafiquants soutenus par la mafia , et surtout, se voile la face devant la vraie épuration ethnique engagée par l’U.C.K .Il se contente de quelques grotesques paroles de consolation et d’une feinte indignation devant les tombes victimes serbes, se rend objectivement complice des flibustiers qui rançonnent et tuent dans les marécages fétides d’un Kosovo exsangue, en se contentant de quelques remontrances désabusées, et surtout, en justifiant leurs crimes au nom d’une « vengeance moralement intolérable mais humainement compréhensible » (sic).

La plupart de nos « journaleux » font le dos rond et se cherchent des excuses pour justifier leur campagne propagande, leurs appels aux armes et leurs mensonges caractérisés pendant le déroulement des opérations de l’Otan. Mais « sœur » Françoise Giroud, éditorialiste du « Nouvel Observateur et la cohorte des « intellectuels » pharisiens voués au service des « droits de l’homme à la sauce américaine » célèbrent, à l’instar d’Ismaël Kadaré, (écrivain albanais, ex crapule stalinienne, ex chantre de Enver ), les « nouvelles libertés du peuple kosovar ». Libertés bien dérisoires d’un peuple amputé d’une partie de sa population et soumis au « diktat» de la mafia américano-albanaise , d’un pays transformé en plaque tournante de la drogue et du proxénétisme et promis au destin de grand porte - avions terrestre du Grand Gendarme du Monde.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Comment les Chinois ont corrompu les Kabila pour un contrat minier géant
Une société-écran, alimentée par deux sociétés d’État chinoises détentrices du plus gros contrat minier de l’histoire de la RDC, a versé au moins 30 millions de dollars à la famille et au premier cercle de l’ancien président Joseph Kabila. Sa famille a aussi obtenu en secret des parts dans l’autoroute et le barrage liés à la mine.
par Yann Philippin et Sonia Rolley (RFI)
Journal — International
Des millions volés à l’État ont financé un retrait de cash par le directeur financier de Kabila
L’entreprise congolaise Egal, qui a détourné 43 millions de dollars de fonds publics en 2013, en a reversé 3,3 millions sur un compte de la présidence de la République de RDC afin de compenser un retrait d’espèces effectué par le directeur financier du président Joseph Kabila.
par Yann Philippin
Journal — International
Russie : pourquoi le Kremlin veut en finir avec Memorial
L’historien Nicolas Werth explique les enjeux de la possible dissolution, par la justice russe, de l’ONG Memorial. Celle-ci se consacre à documenter les crimes de la période soviétique, mettant ainsi des bâtons dans les roues du roman national poutinien.
par Antoine Perraud
Journal — France
Mosquée « pro-djihad » : au Conseil d’État, le ministère de l’intérieur se débat dans ses notes blanches
Vendredi 26 novembre, le Conseil d’État a examiné le référé de la mosquée d’Allonnes (Sarthe), qui conteste sa fermeture pour six mois ordonnée par arrêté préfectoral le 25 octobre. Devant les magistrats, la valeur de feuilles volantes sans en-tête, date ni signature, a semblé s’imposer face aux arguments étayés de la défense. Compte-rendu.
par Lou Syrah

La sélection du Club

Billet de blog
« Murs de papiers »
[Archive] Olivier Cousin, dans son dernier film, nous donne à voir ce qu’est la vie des sans-papiers à travers une permanence d’accueil de la Cimade : des chemins de l’exil aux mille dangers, des parcours du combattant face à une administration française kafkaïenne, la fin de la peur et l'espérance en une vie meilleure, apaisée.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Avec le poids des morts
« Chaque famille, en Côte d'Ivoire, par exemple, est touchée. Tu vois le désastre, dans la mienne ? On assiste à une tragédie impensable ». C. témoigne : après un frère perdu en Libye, un neveu disparu en mer, il est allé reconnaître le corps de sa belle-sœur, dont le bateau a fait naufrage le 17 juin 2021 aux abords de Lanzarote, à Orzola.
par marie cosnay
Billet de blog
« Atlantique », un film de Mati Diop
Des jeunes ouvriers au Sénégal ne sont pas payés depuis plusieurs mois rêvent de partir pour l’Europe au risque de leur vie. Ada, amoureuse de l’un de ces hommes, est promise à un riche mariage contre son gré. Les esprits auront-ils raison de ces injustices ?
par Cédric Lépine