Prolongement de l'état d'urgence jusqu'au 1er avril 2021

Dans la nuit du 2 au 3 octobre, l'Assemblée nationale a "voté" une loi qui prolonge l'état d'urgence (antisociale et liberticide) jusqu'au 1er avril 2020... Nombre de présents : 46 sur 577 !

3 octobre, 2020 à 16:23 | Posté par Jean-Louis Karkides, militant associatif EELV d'Aulnay-sous-Bois (93)

https://monaulnay.com/2020/10/notre-depute-a-vote-contre-le-prolongement-de-letat-durgence-sanitaire-jusquau-1er-avril.html

an-prolongationetaturgence

Dénoncé par les oppositions comme un état d’urgence ne disant pas son nom, une « mesure attentatoire aux libertés aux délais bien trop longs », selon le communiste Stéphane Peu, le texte a été adopté dans un climat tendu à l’Assemblée nationale, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre, à 26 voix pour, 17 contre et 3 abstentions, sans les voix de la gauche ni de la droite. (…)

Tout en confiant au gouvernement les clés d’une gestion d’urgence pour six mois encore, nombre de députés et cadres de LREM admettent une inquiétude quant à l’acceptabilité déclinante des restrictions de libertés. A mesure que le spectre d’un nouveau confinement, fût-il localisé, se rapproche, la crainte d’une contestation augmente elle aussi. « Ce qui se passe à Marseille m’inquiète profondément, pour ce que ça libère comme énergie contestataire potentiellement non maîtrisable », glisse ainsi un cadre de la majorité.

Source : lemonde.fr

Mon Aulnay


Follow Help France Twitter  |  Martine Wonner1 à l'Assemblée

Cette Nuit l'Assemblée Nationale quasi déserte (que fait votre député ?) a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er avril ! Seuls 17 députés s'y sont opposés !!! Ecoutons 3 minutes Martine Wonner !

martinewonner-an

Ceci est une capture d'écran de la vidéo, impossible à intégrer ici pour motif que j'ignore ↑ ... ↓ Pour la voir, cliquer sur  le lien ci-dessous 

 

https://www.facebook.com/Citoicitoyen/videos/2813611955527074/

martinewonner
(1) Martine Wonner, née le 27 mars 1964 à Hayange (Moselle), est une médecin psychiatre et une femme politique française. Elle est élue députée dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin en 2017 sous l'étiquette de La République en marche (LREM). À l'Assemblée nationale, elle fait partie de l'aile gauche du groupe LREM, avant d'en être exclue en mai 2020. Elle participe ensuite à la fondation du groupe parlementaire Écologie démocratie solidarité, puis le quitte pour le Groupe Libertés et territoires.


Le CV des 27 "élu.e.s" godillot.te.s

< Liste à venir >

Honte à ces carpettes du régime bonapartiste, antisocial, raciste et liberticide !

Et menteur, voir ci-dessous l'analyse des 'motifs', le fameux 'taux d'incidence' dont l'augmentation est ressassée en boucle par les psittacidés de télé #Covid #Live24/24 dont je suis prêt à parier qu'ils ne savent même pas ce que c'est...


< Explication à venir plus commentaires >


Conclusion

L'état d'urgence antisociale et liberticide est prolongé ad vitam aeternam...

... sauf si destitution du régime Macron-CAC40

HK & LES SALTIMBANKS - "On Lâche Rien" © Digital Vandal

WALLOU ! smile

Grand Corps Malade - EFFETS SECONDAIRES (Video Lyrics) © Grand Corps Malade Officiel

Grand Corps Malade - EFFETS SECONDAIRES (9 avril 2020)

Toujours d'actualité

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.