Mediapart, sa charte et ses trolls diffamateurs

Ce billet est le compte-rendu d'une mésaventure que le devoir d'informer, condition nécessaire du droit de savoir, m'oblige à publier.

Scène du délit de diffamation : le fil de commentaires associé à l'article de Thomas Cantaloube : Trump annonce le retrait des Etats-Unis de Syrie: la Russie, l’Iran et la Turquie se frottent les mains, 20 décembre.

Copié-collé des faits, diffamation en rouge


Je pense que vous n’avez rien compris mais nous recopier un article n’est d’ailleurs pas une opinion. Le rapport de force concerne la Turquie, l’Irak (sauf les kurdes), l’Iran, le Qatar et les autres pays arabes ... la Russie est dans un camp et les US dans l’autre, cela signifie juste que le cœur de la bataille va changer pour un autre lieu.


Bien Vue, de Genève !

https://www.judicialwatch.org/wp-content/uploads/2015/05/Pg.-291-Pgs.-287-293-JW-v-DOD-and-State-14-812-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

CLASSIFICATION: SECRET

R 50839Z AUG 12

BODY

———————————————————————————————————

DEPARTMENT OF DEFENSE

INFORMATION REPORT, NOT FINALLY EVALUATED INTELLIGENCE

———————————————————————————————————

COUNTRY: (U) IRAQ (IRQ)

THE GENERAL SITUATION

A. INTERNALLY, EVENTS ARE TAKING A CLEAR SECTARIAN DIRECTION.

B. THE SALAFISTS, THE MUSLIM BROTHERHOOD, AND AQI ARE THE MAJOR FORCES DRIVING THE INSURGENCY IN SYRIA.

C. THE WEST, GULF COUNTRIES, AND TURKEY SUPPORT THE OPPOSITION, WHILE RUSSIA, CHINA AND IRAN SUPPORT THE REGIME.

....

Global Research (22 mai 2015), Washington’s Blog (24 mai), ZeroEdge (24 mai),  The Free Thought (2 juin), Socio-Economics History Blog (3 juin 2015),  Levant Report (5 juin), Foreign Policy Journal (7 août), Information Clearing House (7 août), InfoWars (8 août), International Business Times (10 août),  UK Business Insider (10 août), New York Times (25 août), re New York Times (15 septembre), re Levant Report (24 novembre), etc.

Il Fatto Quotidiano (22 mai 2015), Media-Presse-Info (24 mai), Le Grand Soir Info (24 mai),  Maghrebnaute (25 mai), Agora Vox (26 mai), Politis (26 mai),  Venissieux-Minguettes (27 mai), Middle East Eye (29 mai), Algérie patriotique (30 mai), Altermedia (8 juin), Le Point International (10 juin),  Sputnik News (20 juillet),  Sans langue de bois (4 août), Le Saker Francophone (10 août), Arrêt sur Info (10 août), RT en français (10 août ), Les moutons enragés (10 août), Dedefensa.org (12 août), News360x (13 août), Mondialisation.ca (14 août), Les Crises (2 novembre), OPLPV (15 novembre), etc.

Autopsie d'un monstre (2) : les rapports 2012 des analystes de la DIA

Autopsie d'un monstre (3) : Michael T. Flynn versus Mehdi Hasan

Mais chut !!!!!!!!!!!


Ce rapport est largement éventé et sans intérêt juste une note d'information datant de 2012 et hélas pour les ricains en grande partie fausse, ne reposant sur aucun évalutation réelle de terrain.

Tu as les mêmes côté Bachar ou Poutine. Non hein  ?... C'est moins transparent côté dictatures hein ?

Gabas, pauvre garçon mais c'est gentil de nous faire une liste non exhaustive des sites de désinformation prorusses et complotistes.


VOTRE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Je t'emmerde, Bertrand Costet l'allumé, insulteur compulsif, piétineur de Charte et diffamateur malpoli, pas joli-joli...

Et tiens, ma poule ! Pour bien te montrer tout le mépris que mérite ta prose diffamatoire, haineuse, baveuse, etc., je prie notre chère Anastasie de la garder tel quelle, à titre pédagogique.

Cordialement, mon canard.


VOTRE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Oups ! Pardon, pas "mon canard" mais Monsieur Bertrand Costet, Actiss Partners (lol), Management de Transition (relol), premier de la cordée des bras cassés RN-LR-EM on MDP... Ist das correct, mein Freund ?

COUIC COUIC, on va te la faire à la Française ! (Soviet Suprem)

שָׁלוֹם  سلام ... Sweet dreams & take it easy, mon chum.


VOTRE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.

Ma réponse aux insultes minables de l'abonné Costet et à ses diffamations en infraction manifeste avec la charte ayant été « dépubliée par la rédaction de Mediapart », je fais une chose que je n'ai jamais fait : j'alerte.

J'alerte la rédac, non pour punir le mal-poli (sa bave, je m'en cogne), mais pour faire une expérience en vraie grandeur. Questions à élucider...

1) La rédaction de Mediapart pense-t-elle comme l'abonné Costet (mal poli) que Gabas est un propagateur de fausses nouvelles signées el Assad et Poutine ?

2) La rédaction de Mediapart pense-t-elle que le rapport 2012 de la Defense Intelligence Agency, CIA de l'armée US, est un fake inspiré par Assad et Poutine ? La rédaction de Mediapart pense-t-elle que ses concurrents de langue anglaise (Global Research, Washington’s Blog, ZeroEdgeThe Free Thought, Socio-Economics History BlogLevant Report, Foreign Policy Journal, Information Clearing House, InfoWars, International Business TimesUK Business Insider et New York Times) sont des officines assado-poutiniennes ?

Que la rédaction de Mediapart ne s'échauffe pas trop les méninges sur la première question : son opinion sur bibi, je m'en cogne autant que je me cogne de celle de Costet le diffamateur mal poli.

Ce qui m'intéresse dans cette affaire de cornecul, c'est la réponse à la seconde question, réponse publique bien sûr ! 

PS : là, je joue mon Lancetre... Capture d'écran, je sais faire, copier-coller avec liens, je sais faire aussi.



Comme annoncé dans mon dernier commentaire censuré, j'ai appuyé sur le bouton "Alerter" du commentaire diffamateur...

La bave est toujours là !

Conclusion

1) La rédaction de Mediapart pense, comme l'abonné Costet (mal poli), que Gabas est un propagateur de fausses nouvelles signées Assad, Mélenchon et Poutine.

2) La rédaction de Mediapart pense que le rapport 2012 de la Defense Intelligence Agency, CIA de l'armée US, est un fake inspiré par Assad, Mélenchon et Poutine. La rédaction pense aussi que ses concurrents de langue anglaise (Global Research, Washington’s Blog, ZeroEdgeThe Free Thought, Socio-Economics History BlogLevant Report, Foreign Policy Journal, Information Clearing House, InfoWars, International Business TimesUK Business Insider et New York Times) sont des officines assado-poutiniennes.

Réflexions personnelles

- La conclusion no 1, je m'en balec, car la bave du crapaud diffamateur m'en touche une sans bouger l'autre.

    Google > Search Bertrand Costet  > Result : Bertrand Costet - Consultant - Groupe Finaxim  ⎜ Linkedin    Premier de cordée ... LOL !

- La conclusion no 2 me plonge dans la perplexité... Mais bon, telle est la ligne éditoriale de Mediapart, rubrique "International", force est de le constater. Et sachant qu'en attente du Grand Soir, charbonnier est et sera maître chez lui, je me garderai de porter un jugement ici. Mon jugement est à moi, et je le partage avec bibi, j'y ai droit !

anastasie
Voilà voilà...

Devoir d'informer, j'ai fait mon job.

Droit de savoir... A la clientèle d'en faire ce qu'elle veut.

PS aux commentateur.e.s potentiel.le.s de cette histoire de cornecul : prière de bannir tout blasphème du style Emmanuel Poutine, Vladimir Macron, Donald Macron, etc., vu que ça contrevient gravement à la Charte, humour rédactionnel. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.