LA MACRONIE IMPLOSE

La Macronie est en crise, la colère populaire gronde, la résistance monte en puissance... Le grand clash est en marche → DESTITUTION !

Le Média TV | « "La République en marche" ne tient que par le fil Présidentiel »

LA MACRONIE IMPLOSE

LA MACRONIE IMPLOSE "Des crises à répétition. Des départs en nombre. Des guerres de clans. Trois ans ont suffi pour que l’entreprise disruptive des débuts s’abîme dans des haines recuites. Vous l’aurez compris, je fais référence au séisme qui a secoué cette semaine la République en marche."

Posted by Le Média TV on Thursday, September 24, 2020
Security Check Required © Le Média TV

macronieimplose
 https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/761326051390324/

Des crises à répétition. Des départs en nombre. Des guerres de clans. Trois ans ont suffi pour que l’entreprise disruptive des débuts s’abîme dans des haines recuites. Vous l’aurez compris, je fais référence au séisme qui a secoué cette semaine la République en marche."

Période de tous les dangers... Le grand affrontement de classe se profile à l'horizon, et il sera sanglant : Macron et son monde sont prêts à TOUT pour sauver leurs valeurs boursières en décrépitude.

Macron et son monde : la banalisation du Mal.


Marseille, 25 septembre |  Brut est en direct, avec Rémi Buizine

Beaucoup, beaucoup de monde dans les rues.

La colère contre le gouvernement de Kim Jung Macron monte en puissance. Appel à désobéissance civile, les bars et restaurants resteront ouverts.

Cet après midi à Marseille, si Véran veut sortir de son bunker pour aller prendre un jus sur le vieux port sans se retrouver à la baille, il va lui falloir faire donner la troupe...

Security Check Required © Brut

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/984384318746105/

La colère contre le gouvernement de Kim Jung Macron monte en puissance. Appel à désobéissance civile, les bars et restaurants resteront ouverts.

Cet après midi à Marseille, si Véran veut sortir de son bunker pour aller prendre un jus sur le vieux port sans se retrouver à la baille, il va lui falloir faire donner la troupe...


Fac de Nanterre, 25 septembre | UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

Security Check Required © UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

Alors que la présidence elle même a reconnu la lenteur de traitement des dossiers de sans fac, nous nous attendions à des gestes forts pour la commission d’hier ! Seulement, le nombre de cas de sans fac réglé n’est aujourd’hui que de 5, bien que nous ayons déjà déposé plus de 200 recours, certains depuis juillet, et que nous prévoyons d’en déposer au moins 500 d’ici la fin de la semaine. Cette commission nous a permis de prendre acte du manque de volonté de la présidence de trouver des solutions concrètes pour les sans fac ! Nous saurons nous mobiliser en conséquence, pour défendre les droits étudiants, et dire haut et fort qu’étudier est un droit pas un privilège !

Nous avons proposé.e.s à M. Gervais-Lambony une rencontre aujourd’hui à 15h nous attendons confirmation. Si la présidence est ouverte à d’autres méthodes pour aboutir à des inscriptions elle doit accepter la rencontre.


Nanterre - 23 septembre | Mobilisation contre la répression syndicale à la RATP : soutien à Hassan de la RATP, menacé de sanction pour son travail syndical

Security Check Required © Révolution Permanente

Hassan est accusé d’avoir ordonné aux salariés chargés de la désinfection des bus de démarrer des bus, ce qui est à l’encontre des règles en vigueur. Dans les faits, c’est la direction du centre bus qui a demandé aux salariés de démarrer les bus, et tente honteusement d’inverser les rôles pour se couvrir. Les élus n’ont fait que leur travail lors du contrôle de la désinfection des bus et Hassan possède les preuves dévoilant les mensonges de la direction.

Cette attaque s’inscrit dans la politique de répression qu’exerce la direction de la RATP à l’encontre de nombreux militants syndicaux et grévistes (François, Patrick, Yassine et Alexandre pour le dépôt de Vitry, Ahmed pour le dépôt de Flandre, Hani pour le dépôt de Belliard etc.), dans un contexte où les attaques sur les conditions de travail des machinistes vont être très fortes. Elle voit en effet d’un mauvais œil tout élu capable de mobiliser un secteur important de l’entreprise face à ces attaques.

Face à cette situation, Hassan a besoin de toute notre solidarité ! Soyons présents massivement au rassemblement mercredi 23/09/2020, à 16h au 31 rue Kléber 92000 Nanterre, pour le soutenir !


Le Parisien, 23 septembre | Scandale dans la CSI 93 : quatre nouveaux policiers en garde à vue

scandalecsi93
Les quatre fonctionnaires de cette unité de Seine-Saint-Denis éclaboussée par un vaste scandale de dérives policières et placés en garde à vue à l’IGPN ce mardi matin ont été libérés.

2 juillet - Aux origines d’un système de dérive policière

Quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis ont été mis en examen ce jeudi et plusieurs autres enquêtes sont en cours. 10 % des 150 fonctionnaires qui la composent pourraient être impliqués.

On les surnommait « la bande des 21 ». Dès le mois de décembre 2014, la hiérarchie de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) signalait le comportement odieux et raciste de certains de ces vingt-et-un fonctionnaires. Elle expliquait avoir entendu sur les ondes ses subordonnés se gargariser « de bosser le 31 », seul jour de l'année pour pouvoir « taper » sur certaines personnes. Après un signalement à l'administration, ces policiers sont mutés « dans l'intérêt du service ». Le linge sale est lavé en famille, sans que la justice ne soit avisée. Les hommes passent mais les dérives, elles, perdurent dans l'unité.  


20 septembre - Macron permet la privatisation des routes nationales...

     ... par les sociétés autoroutières, décret publié au JO le 15 août. 

     Les ravages du privatisavirus...

Paris, 17 sept. 2020 : manifestation interprofessionnelle

     Contre Macron et son monde, nos vies valent mieux que leurs profits.

"Rentrée politique" - François Hollande s'ensauvage

      En cette fin d'été 2020, le moi présidentiel en exil dans les îles a fait son retour sur les plateaux de la macronitude en folie, Radio Paris, Télé Drahi, Télé Bolloré, etc., déguisé en Nicolas Sarkozy : « Ne vous en faites pas madame, on va vous en débarrasser de la racaille ! »...

Qui a dit "Ensauvagement de la société" ?Rendons à Césaire ce qui est à Césaire et aux fachos ce qui est aux fachosMACRON (moron) : I CAN'T BREATHE POLICE HORS DE L'ÉCOLE PUBLIQUE !Trocadéro, 5 septembre 2020Journalisme sans masque"Ensauvagement" : Darmanin et Macron en mode apprentis sorciersPARIS : LA PRÉFECTURE ET L'EXTRÊME DROITE MAIN DANS LA MAINAttentat d'extrême droite contre un centre d'aide aux migrantsDarmanin vs monokiniDérive totalitaire, L'aveu de Darmanin, etc.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.