mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 30 sept. 2016 30/9/2016 Édition de la mi-journée

Depardieu ? Bon débarras

On s’en fiche que Depardieu quitte la France. On s’en félicite même. Un citoyen qui affirme que « la Russie est une grande démocratie » et qui loue Kadyrov, ne va nous manquer. Kadyrov ? Voila ce qu’en a dit l’acteur sans jouer. Merci à Me Eolas.

© L'Obs

 

 

 

Et voila ce qu’en a dit Anna Politkovskaïa

Dans l'un de ses derniers articles publié le 11 septembre 2006, la journaliste assassinée Anna Politkovskaïa écrivit : « Qu'est-ce que le syndrome Kadyrov ? On peut le caractériser par les traits suivants que sont l'insolence rustre et la cruauté masqués par du courage et de l'amabilité. En Tchétchénie les Kadyrovsky frappent les hommes et les femmes à partir du moment où ils pensent que c'est nécessaire. Ils les décapitent de la même façon que leurs ennemis wahhabites. Et tout ceci est justifié et commenté par les plus hautes autorités comme des « détails permettant de placer les Tchétchènes en faveur de la Russie. »

On a même plus envie de savoir si c’est parce qu’il était bourré qu’il a dit tant d’horreurs. On se dit que c’est avant tout ça qu’on aurait dû se poser des questions sur l’acteur. Un bof reste un bof parce qu'il l'a toujours été. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Mais bien sûr, un con reste un con! Brassens l'a bien chanté: "le temps ne fait rien à l'affaire"... et "il est impossible qu'on/ détrône le roi des cons" Depardieu est une imposture, sans vrai talent quoiqu'on en dise, jouant toujours, dans tous ses personnages, "depardieu". Il a réussi, tant mieux pour lui, mais en faire une idole, non merci, non merci, non merci!...

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et téléchargez notre application mobile.
Je m'abonne

L'auteur

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, athée, en résistance contre tous les racismes

Le blog

suivi par 124 abonnés

Le blog de Gabrielle Teissier K

mots-clés