70, et alors ?

Encore une vieille qui repapie…

Une chose dont elle est sûre, c’est qu’elle n’a jamais perdu de vue ses rêves… Et l’un d’eux, c’est de suivre son instinct quand il y a des décisions  à prendre, et ne jamais laisser personne lui dicter ce qu’elle doit penser. Alors pour être sûre, elle s’est fait cadeau de ça…

 © GTK © GTK

Parce qu’elle le vaut bien… Toute une vie en 15 images, toujours la même personne en fait, à tous les âges de sa vie. C’est ça qu’elle se dit… Et quand elle les regarde ces images et qu’elles lui racontent la vie de la petite fille jusqu’à celle de la vieille qu’elle est aujourd’hui, elle se dit et même se répète, qu’il n’y a rien de plus beau et de plus fort que la vie… Du premier jour jusqu’à aujourd’hui.  Qu’il y a eu bien sûr des hauts et même des très hauts, des bas et même des très bas, c’est la vie, la vraie qui fait ça, et qu’il y en aura encore, des très bas et même des très hauts, elle espère.

Alors à tous ceux qui n’y croient plus, à tous ceux qui ont en ce moment une vie difficile, aux jeunes comme aux vieux, sachez-le, tant que nous sommes vivants, tout est et reste possible. Carpe diem.

Hier nous avions un ciel chargé d’ocre, à couper au couteau, même les oiseaux se sont tus. Tout ce sable du désert qui planait au-dessus de nous… Le vent et la pluie ont tout balayé et ce soir il y avait même un peu de soleil. Que voulez-vous qu’on fasse contre ça, si même le Sahara monte jusqu’à nous ?

 © GTK © GTK

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.