Comme un lundi

De tout un peu. Rien. Tout. Si peu. Des images...

Une brochette d’extrémistes qui défilent ensemble, contre le vaccin. Ça prouve qu’il faut y aller, se faire vacciner.

Des décérébrés qui se promènent avec des slogans et des pancartes infâmes. D’autres qui mettent le feu aux centres de vaccination. Vite vite se faire vacciner. Pas pour faire plaisir au gouvernement non. Juste parce que c’est le seul moyen d’en sortir de cette pandémie, pour (re)trouver tout notre bon sens. C’est urgent.

Ils veulent tout prévoir, tout maîtriser et ils ont inventé le diable, qui leur a échappé… Ils voulaient tout savoir sur chaque Palestinien, et voila le monde entier espionné…

Elle gère tout mieux que notre astre pâlichon… Et pourtant, elle est à la peine avec tout ce désastre dans son pays… Et elle n’hésite pas. C’est une femme courageuse., une vraie femme quoi. Bien vu Plantu.

Ils sont nombreux autour de chez moi, les oiseaux. Les voisins aussi. Je vais bientôt avoir des ennuis je le sens, avec les humains alentours qui pensent peut-être que je les épie, avec mon appareil photo. Alors que moi je ne m’intéresse qu’aux oiseaux. Ça les fait rire depuis longtemps… Les oiseaux…

 © GTK © GTK

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.