La présence de la presse et des militants dérange

Le rut, qui se caractérise par le brame du cerf dure trois à quatre semaines entre le 15 septembre et le 15 octobre, parfois plus. C’est la date qu’ils ont choisi pour leur chasse à courre…

La gestation s'étend sur environ 225-245 jours et la naissance de l'unique faon a lieu entre le 15 mai et le 15 juin…

cerf-a-terre-c

Lui là, a été traqué.

« La présence de la presse et des militants dérange

À quelques mètres de là, à côté de leurs 4x4, les chasseurs stoppés dans leur élan observent la scène. Visiblement la présence des militants et de la presse sur leur terrain de chasse les dérange. "Je vous emmerde", lâche l'un d'eux. "On est dans notre droit, on a retiré nos chiens ! C'est légal, alors pourquoi ils nous emmerdent ?", dit un autre. »

Oui on le sait, ils vous empêchent de saloper en rond, tous ces journalistes qui informent. C’est même pour ça que désormais, lors des manifs, ils seront empêchés de filmer et de rapporter.

Pauvre France d’un pouvoir aux abois.

Au fait moi je n'ai rien contre la 5G et je ne m'éclaire pas à la bougie. Mais vous tous qui permettez ces massacres là, dans les forêt et dans les manifs des villes, ces traques indignes, vous n'êtes pas d'aujourd'hui, vous qui voulez empêcher la Presse de faire son travail comme en Turquie ou ailleurs, vous nous faites honte. Parce que vous ne servez pas la France, vous ne servez que vos intérêts...

 

 

Et voila à quoi ressemble un cerf libre et en sécurité, photographié par Zvardon il y a deux jours…

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.