L’info par twit est aussi de l’information

Informer en twittant, c’est possible. Au procès de la voiture de police incendiée, Marie Barbier journaliste et David Perrotin, journaliste, twittent tout au long de la journée. L’info en direct, courte, fiable. De l’info, de la vraie, par des journalistes.

twit

Le procès à suivre sur le compte Twitter en direct.

Marie Barbier

David Perrotin

Le dernier jour du procès c’est aujourd’hui vendredi.

En lisant au fur et à mesure, on sent l’ambiance et on entend les faits. Comme si nous y étions dans ce tribunal où sont jugés des jeunes gens et notamment Antonin Bernanos... Les jugements, tous les jugements sont rendus en notre nom...

Les journalistes ne brodent pas, n’interprètent pas, ils informent. Respectueux des prévenus. Merci à ces deux là, merci vraiment de nous permettre même à distance, de nous faire notre propre idée.

« Arié Alimi, avocat d'Antonin Bernanos, fait une contre enquête minute par minute pour démonter la thèse des enquêteurs. » a twitté Marie Barbier.

La séance commence à 10h ce matin. « Partie civile, réquisitions, et Défense » a écrit David Perrotin.

« Le procès doit se finir vendredi avec les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats. Le délibéré sera rendu vendredi 29 septembre ». a écrit Marie Barbier sur son blog.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.