Gabrielle Teissier K
Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes
Abonné·e de Mediapart

2258 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 sept. 2022

Gabrielle Teissier K
Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes
Abonné·e de Mediapart

Et c’est reparti

Pour une journée. C’est aujourd’hui que la durée du jour et de la nuit est la même partout sur la terre…

Gabrielle Teissier K
Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Réveillée trop tôt… Lu la saleté du monde sur Twitter -pratique pour le condensé. Les morts partout, à cause des guerres ou des manifestations contre la guerre. La famine aussi. Vu l’eau sale du robinet, celle que nous buvons, dans Complément d’enquête… Vu que Mélenchon est harcelé pour un touchage de joue d’un traqueur de buzz. Et on appelle ça un journaliste ? Il faut les détruire les hommes de gauche, comme on a déjà eu la peau des deux autres.

Qu’est-ce qu’on peut faire patron pour les faire taire, jusqu’où pouvons-nous aller ? No limit… Si vous ne trouvez pas d’histoire de cul ou de violences, trouvez autre chose. Faites vite. L’opinion est en train de basculer parce qu’elle se rend compte que nous n’avons rien à proposer… Et les femmes de gauche ? N’y touchez pas, elles se disqualifient toutes seules, ce sont des femmes… C’est comme ça qu’ils pensent à droite…

Ca m’a effleuré, sortir pour voir le soleil se lever… Et me suis dégonflée. 4°…  Aller au moins sur la terrasse pour regarder le ciel, déjà magnifique. Ça ne dure jamais longtemps, il ne faut pas rater ça le matin. Et avant d’y aller j’avais regardé le cadeau de Zvardon, chaque matin, une belle image et j’ai fait un tour chez le poète, lui aussi était réveillé. J’ai lu et comme chaque jour, recommandé… Merci les artistes. C’est vous qui nous donnez la force de nous lever…

Et puis, il faut mettre des graines dans les plats des oiseaux, ils ne vont pas tarder. Ils se lèvent avant le soleil parfois. Eux aussi sont dévariés. Une jeune tourterelle est arrivée en premier, puis deux petits moineaux et enfin la mésange -qui siffle joliment avant de se mettre à table. N’est-ce pas Richard ?

Et à partir de ce soir, les nuits s’allongent…

© GTK

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Derrière le triomphe annoncé de l’extrême droite, des élections aux multiples enjeux
Dimanche, les Italiens votent pour renouveler leur Parlement. Une élection décisive qui conclut une campagne morne mais pourrait porter l’extrême droite au pouvoir. Tour d’horizon des programmes et des enjeux. 
par Romaric Godin
Journal
La Cnil saisie d’un recours collectif contre la « technopolice »
La Quadrature du Net a recueilli les mandats de 15 248 personnes pour déposer trois plaintes contre les principaux outils de surveillance policière déployés un peu partout en France. Elle demande notamment le démantèlement de la vidéosurveillance et l’interdiction de la reconnaissance faciale. 
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Exécutif
Retraites, chômage, énergie : Macron attaque sur tous les fronts
Le président de la République souhaite mener à bien plusieurs chantiers d’ici à la fin de l’année : retraites, chômage, énergies renouvelables, loi sur la sécurité, débat sur l’immigration… Une stratégie risquée, qui divise ses soutiens.
par Ilyes Ramdani
Journal — Moyen-Orient
L’Arabie saoudite soudoie des stars des réseaux sociaux pour attirer les touristes
Le royaume entend préparer l’après-pétrole grâce aux revenus du tourisme. Pour faire la promotion des trésors touristiques saoudiens, des influenceurs des quatre coins du monde affluent par avions entiers. Avec un objectif : montrer par leurs publications Instagram que le pays s’est ouvert. 
par Yunnes Abzouz

La sélection du Club

Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit
Billet de blog
Saint-Jean-Lachalm, un village qui a réussi ses éoliennes, sans s'étriper
Saint-Jean-Lachalm, un village de la Haute-Loire qui a trouvé le moyen de ne pas s’étriper lorsque l’idée d’un champ d’éoliennes a soufflé dans la tête de son maire, Paul Braud. En faisant parler un droit coutumier ce qui, de fil en aiguille, a conduit… au chanvre.
par Frédéric Denhez