L’été 2021

Un été pas comme les autres…

216 personnes ont péri dans des inondations en Europe, inondations due au dérèglement climatique. Et on compte encore 150 disparus. Une grande première en Europe. Avant et depuis longtemps, ça se passait dans les pays du Sud et tout le monde s’en fichait. Et constate que ici aussi on oublie vite, c’était il y a même pas 15 jours.

L’obscénité d’un milliardaire qui remercie ses salariés pour lui avoir permis de s’envoyer en l’air…

Le ministre de l’Intérieur salue la bonne idée du commissariat d’Orléans qui sépare les files d’attentes des plaignants. Une file marquée en orange pour ceux qui viennent porter plainte pour viols et violences conjugales et bleue pour les autres infractions. Fini l’anonymat. Souriez, on sait pourquoi vous êtes là… Et comme si ça ne suffisait pas, avec un peu de (mal)chance vous tomberez sur un policier qui frappe sa femme et qui a déjà été condamné pour ça… Oui c’est arrivé…

« Je suis aveugle… ». Avant on pouvait faire ça. Mais ça, c’était avant… Quand c'était les politiques  humoristes qui nous prenaient pour des c…

En France le Garde des Sceaux est mis en examen dans une affaire de prise illégale d’intérêts le 16 juillet. Huit jours après, il est toujours serein et toujours à son poste.

Hier c’était la pleine lune et je l’ai ratée. Et aujourd’hui il pleut… Un peu.

on se demande bien de quel côté ça va tomber... © GTK on se demande bien de quel côté ça va tomber... © GTK

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.