Mathilde Panot (NUPES) a remis toutes les pendules à l’heure hier soir sur BFM, pendant le débat sur les retraites… Bravo Madame. Je n’ai vu que les extraits sur Twitter ce matin et ça me suffit. Pour tout voir c’est ici.
M Veran, petit petit petit monsieur reproche à Panot de s’informer auprès d’un sociologue, député dans dans ses rangs… C’est quand même mieux que 19 millionnaires dans son gouvernement, non ? Et Mme Panot ne serre pas la main à l’extrême droite, à Véran non plus d’ailleurs. Je comprends. Moi j’ai toujours fait pareil et je ne disais même pas bonjour. Souhaiter un bon jour à un facho, c’est au pire de la connivence, beurk et au mieux de l’hypocrisie.
Le ministre Riester a reconnu qu’avec la réforme des retraites macron, les femmes seront plus pénalisées, donc encore plus que maintenant… Voilà c’est dit.
En privé, il paraît que le PR a reconnu que pour sa retraite il a déjà perdu.
Ça c’est fait.
Et si on se mettait à vraiment défendre les salariés maintenant ? Les travailleurs ? Réclamer partout la semaine de 32h, le SMIC à 1600 euros nets pour permettre à tous les gens qui travaillent de vivre, Utopie ? Irréalisable ? Bien sûr que c’est possible, il suffit de le vouloir et de le décider. Et enfin enfin, qui va oser proposer le revenu de base, le vrai ?
La prochaine réforme c’est celle sur l’immigration. J’espère que nous serons aussi des millions dans la rue pour défendre le droit d’asile, des papiers pour tous ceux qui sont chez nous depuis des années, qui travaillent chez nous, pour nous, à l’hôpital ou sur les chantiers etc. Le droit pour ceux qui ne peuvent pas rester chez eux de venir s’abriter chez nous, même quand ils ne sont pas blancs est un droit international. J’ai lu que la Suède va lancer une campagne de sensibilisation contre les migrants. Et la Suède c’est le pays qui a viré facho et qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE…
Les oiseaux comme d’habitude se fichent bien de tout ça. Moi si je pouvais, je ferais comme eux…
