La complexité de certains services en ligne

Après de nombreuses reprises et erreurs pour accéder à mon compte sur le site Ameli.fr, j'ai fais la découverte d'un site spécialisé (mon-compte.org) et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir régulièrement des problèmes pour accéder à de nombreux services en ligne !

Mon compte Mon compte

Mon compte auprès de la banque postale
J'étais contente de voir que la Banque Postale innovait en matière de sécurité sur Internet en proposant un formulaire sécurisé au niveau de la saisie du mot de passe, vous ne pouviez pas utiliser votre clavier pour saisir votre mot de passe, ni cliquer sur les chiffres présents sur votre écran.
Vous deviez laisser quelques secondes votre curseur de souris sur chaque chiffre que compose votre mot de passe puis valider.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas! Pourquoi ? Bonne question !
La banque postale innovait face à ses concurrents et aujourd'hui ce n'est plus le cas..
L'accès aux comptes est régulièrement parasité par différentes mises à jour.

Mon compte auprès du CESU
Très difficile d'accéder rapidement à son espace personnel pour obtenir des chèques cesu!
Vous devez créer votre compte puis attendre qu'il soit valider pour y réaccéder quelques jours après..
Très peu ergonomique et pas du tout "design".. Un gros problème au niveau de la navigation !

Mon compte CAF et Ameli
Très souvent hors service ou en maintenance, il est très difficile d'accéder à ces deux services en ligne.

J'ai eu vent que c'est également le même problème pour que les propriétaires déclarent les loyers de leurs locataires.


Donc la question que je me pose : ces services sont-ils victimes de leur succès ?
Faut-il plus de ressources pour les services techniques et informatiques ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.