
Géographies en mouvement
Manouk BORZAKIAN (Lausanne), Gilles FUMEY (Sorbonne Univ./CNRS). Renaud DUTERME (Arlon, Belgique).
Sa biographie
Manouk BORZAKIAN est géographe, enseignant en Suisse. A publié : "Géographie zombie, les ruines du capitalisme", éd.Playlist Society. ---------------- Gilles FUMEY est enseignant-chercheur en géographie culturelle (Sorbonne Université/CNRS-Sirice). Il travaille sur le rôle de l’espace dans les représentations…
et les pratiques individuelles et collectives (alimentation, villes, sports, cinéma, musiques, etc.). A publié en 2020:"Feu sur le breakfast !" (Terre urbaine), "Villes voraces et villes frugales" (avec Thierry Paquot (Cnrs-Ed.), "Douceurs et amertumes du chocolat. De Suisse et d'ailleurs" (Lausanne, Ed. d'En-bas), en 2018 "Atlas de l'alimentation" (Cnrs-Ed.), et "Les premiers voyageurs photographes" (BNF-Glénat). ------------------ Renaud DUTERME enseigne la géographie en lycée en Belgique. A publié en 2020 "Petit manuel pour une géographie de combat" (La Découverte).
Son blog
176 abonnés
Le blog de Géographies en mouvement
- 46 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 1 favori
- 95 contacts
Ses favoris
-
Comment la démocratie coréenne a-t-elle dompté Covid-19?
Le rapport que vous pouvez consulter dans ce billet est le récit du vécu de l’épidémie en Corée du Sud. À partir de documents de première main et de témoignages recueillis sur place, il propose une analyse approfondie des aspects épidémiologiques, juridiques et médicaux de lutte contre Covid-19, ainsi que des perspectives de « sortie ». Par François Amblard, physicien et biologiste, Directeur de recherche au CNRS.