Voir tous
  • Trump président pour notre plus grand péril

    Par Georges ...
    Trump accède à la Présidence des USA. Qui est Trump ? Si vous avez regardé l’excellent documentaire diffusé ce mardi 18 janvier sur ARTE « Président Trump », vous le savez. Ce documentaire de 55mn est visible en Replay, ne le manquez pas. Il est est aussi édifiant qu'inquiétant quand on prend la mesure de cette personnalité pathologique qui accède au pouvoir de la 1ère super-puissance mondiale.
  • Voter à la Primaire socialiste pour gagner ensemble ou perdre tous

    Par Georges ...
    Certains tentent de mettre un tabou sur le vote à la Primaire socialiste en disqualifiant vertement d'autres choix. Le rassemblement des forces progressistes avant le premier tour est une nécessité absolue pour gagner, pas pour une stratégie personnelle. Voter à la primaire socialiste prépare ce rassemblement, un choix respectable et nécessaire pour gagner ensemble ou perdre tous.
  • L'abîme ou le renouveau

    Par Georges ...
    Après un tour d'horizon au bord de l'abîme autoritaire et xénophobe, 2017 apparaît décisive pour la démocratie en Europe, pour lutter et avancer lucidement sur les enjeux, les moyens, les engagements où l'éthique n'est pas une morale de plus mais une condition pour en faire collectivement l'année du renouveau. A l'explosion des ressentiments opposons la force de la pensée et de l'action.
  • La gauche peut-elle encore accéder au second tour ? A quelles conditions ?

    Par Georges ...
    La multiplication des candidatures « à gauche »  a toutes les chances d'offrir un second tour aux représentants de la droite-extrême (Fillon) et de l'extrême-droite (Le Pen). Quelle alternative  ! Ce deuxième tour qui prépare le désastre ne peut pas être. La gauche doit participer au second tour pour l'emporter quelque soit l'autre candidat. Est-ce encore possible et à quelles conditions ?
  • Présidentielle ou Constituante, faut-il choisir ?

    Par Georges ...
    La Présidentielle de tous les dangers est en vue. Est-elle une impasse, une bataille à mener ou à fuir ? Faudrait-il, au contraire, se mobiliser pour une VIème République, une Constituante pour sortir de l'impasse de la Vème qui nous conduit à l'affrontement, à l'arbitraire maquillé en état de droit, à l'extrémisme d'où qu'il vienne ?
Voir tous