Georges à Clermont

Psychologue en retraite - Photographe - Militant associatif - Animateur atelier d'écriture et ... citoyen !

Son blog
51 abonnés Vivre debout ! ...
Ses éditions
Voir tous
  • Contre toutes les casses, à LUXFER et à l'Education Nationale

    Par
    Ce 22 janvier, deux actions syndicales : à Luxfer de Gerzat contre la casse de l'outil industriel, à l'Education Nationale qui se bat contre la réforme Blanquer et le projet Retraite de Macron. Deux actions qui se dressent contre la casse violente ou progressive avec les salariés qui luttent pied à pied.
  • Nouvelles du front 63

    Par
    Nouvelles du front : Manif du 14 janvier, les rendez-vous pour d'autres actions à découvrir, les déclarations des responsables syndicaux et un document brut de cette handicapée Gilets jaunes qui s'est fait molestée par des LREM présents à la réunion du candidat aux municipales suite à leur intervention auprès de celui-ci. Pour vous, une autre façon de chroniquer ce mouvement social.
  • Paroles de Street Médic: un témoignage direct, émouvant et décapant

    Par
    A travers discussion et questionnement rapportés ici, des street Médic de Clermont livrent un matériau de première main, foncièrement honnête et nuancé, celui de leur engagement sans réserve, leur action, les situations et les difficultés qu'ils affrontent, les moments inattendus du côté des forces de l'ordre et des manifestants. Il donne à réfléchir à ceux qui veulent répondre à cette invitation.
  • Demande de mort choisie: plus d'une centaine de perquisitions le 15 octobre

    Par
    Le 15 octobre, à deux jours de l'Assemblée générale fêtant les dix ans de l'association Ultime Liberté, sur ordre du parquet de Paris, 125 perquisitions opérées à 6 heures du matin ont été effectuées sur l'ensemble du territoire pour récupérer la dose létale des personnes perquisitionnées, parfois très âgées, qui permet de mettre fin dignement à leurs jours quand la vie n'est plus possible.
  • Après sa mort, l'affaire Vincent Lambert appelle action et engagement

    Par
    L'inhumation de Vincent Lambert n'est pas encore la fin de ce feuilleton dramatique. Ses enseignements révèlent les failles et les impasses de la loi Claeys-Léonetti qui ne répond pas au besoin de la population exprimé clairement pour l'euthanasie dans tous les sondages d'opinion méprisés par les lobbies pro-vie. Chacun peut agir et s'engager pour que sa fin de vie ne lui soit pas volée.
Voir tous