Georges à Clermont

Psychologue en retraite - Photographe - Militant associatif - Animateur atelier d'écriture et ... citoyen !

Son blog
29 abonnés Vivre debout ! ...
Ses éditions
Voir tous
  • Démocratie et climat ont un destin lié - 2/2

    Par
    La lutte pour le climat et la vie sur Terre, la lutte contre le rapacité libérale et pour la démocratie ne font qu'un. La terre et son écosystème tout comme la démocratie sont en danger, l'un entraînant l'autre, pour une sortie par le haut ou par le bas.
  • Climat et vie sur Terre : contre la résignation, urgence de l'action des peuples 1/2

    Par
    De plus en plus massivement à travers le monde, en Europe et en France, la population – des plus jeunes aux plus âgés - manifeste pour le climat et la vie sur Terre quand les politiques de tous bords vont à petits pas face à l'urgence climatique. Non rien n'est désespéré. Face au fric qui pollue et tue, aux mensonges des corrompus, la lutte des peuples fait et fera entendre sa voix et ses choix.
  • Migrants Clermont - Cacher la misère !

    Par
    Ce 22 octobre, le camp de migrants du 1er-Mai est démantelé par les pelleteuses. Pour la plupart, ses derniers habitants sont acheminés au deuxième gymnase dans des conditions non satisfaisantes. Interdit d'y pénétrer pour les bénévoles et fermeture à 20h pour les occupants. Les conditions sanitaires sont à revoir.
  • Migrants à Clermont, la croisée des chemins

    Par
    Le 16-10, des bus véhiculent des migrants de la Place du 1er-mai vers des hébergements interdits aux bénévoles. Les conditions d'hébergement posent question notamment sur un bâtiment qui pourrait être insalubre. La situation des migrants et des bénévoles est fragilisée. A l'opposé de l'épreuve de force, la voie de l'apaisement est encore possible : autoriser la visite de bénévoles dans ces locaux.
  • Nouveau camp de migrants sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand

    Par
    Depuis un mois et demi, des familles de migrants se sont installées place du 1er mai à Clermont-Ferrand. De jour en jour, d'autres sont arrivées pour approcher aujourd'hui les trois cents. Situation inadmissible et indigne à l'approche de la pluie et du froid. Les bénévoles et associations présentes donnent toute leur énergie pour aider ces personnes et imposer un hébergement conforme à la loi.
Voir tous