Gilets jaunes. Notre pays. Nos règles du jeu

Pour se débarrasser de cette Europe libérale destructrice dont Macron est le représentant ? En sortir et que les citoyens reprennent leur pays en main. Tout raser, recommencer à zéro dans l'entraide locale telle une continuation de l'esprit de fraternité des ronds points.
  • NOTRE PAYS. NOS RÈGLES DU JEU
    Destitution ? Démission ? Dissolution ?
    Qui mettre à la place ?
    En théorie dans les 2 premiers cas c'est le président du Sénat qui prend l'intérim donc Gérard Larcher. En attendant l'organisation de nouvelles élections en 2022. Ce sera le moment de réclamer et d'obtenir une constituante pour tout raser et tout recommencer à zéro, pas le choix. Recommencer au niveau local comme on construit une nouvelle société.
    Si on ne fait pas cela il nous reste à rester prisonnier de cette Europe libérale du fric dont pour ma part je ne veux pas. Je suis pour le Frexit quoi qu'il en coûte car de toute façon on se fera détruire par la dictature européenne. Et je suis pour qu'on rase tout au sens du fonctionnement de notre société et qu'on recommence à zéro au niveau local par l'entraide locale tout recommencer reconstruire les services publics etc. Le juste impot etc. Aucun autre moyen. C'est difficile mais ce n'est que la continuation de l'esprit fraternel des ronds points pour en faire les bases d'une nouvelle société. J'ai du respect pour les militants insoumis et autres mais ça reste de la vieille politique et on ne doit plus mettre le sort de notre pays entre les mains des hommes politiques qui finissent par nous trahir. Je ne connais pas la solution mais j'ai foi en l'être humain quand on voit cette extraordinaire énergie et bouillonnement d'idées chez les gilets jaunes, citoyens méprisés par les soit disant élites (on voit le résultat) mais habités par le bon sens, la générosité et une autre idée de la France. Notre pays. Nos règles du jeu. Pas celles de l'Europe dictatoriale de Maastricht.
    #MACRON a eu une seule utilité. Le pouvoir avant lui avait réussi à casser toute forme de rassemblement entre les gens en cassant les syndicats en privant de ressources les associations en encourageant l'individualisme la société des écrans qui vous empêchent de regarder votre voisin. Macron a recréé malgré lui la FRATERNITÉ. Quel cadeau. Les gens se reparlent de nouveau sans passer par des sms. A NOUS DE REGAGNER NOTRE LIBERTÉ DÉSORMAIS !
    Honneur aux gilets jaunes. Gloire au peuple français qui de nouveau sort de l'ombre des puissants et fait souffler le vent de la liberté dans le monde entier.
    Le peuple des Lumières renaît par un jaune éclatant
    Vive la France.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.