Son blog
3 abonnés Le blog de bouquet.gerard
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Les Gilets Jaunes : un danger pour l'Europe

    Par
    Dans l'intérêt de l'Europe, la crise des Gilets Jaunes doit s'arrêter rapidement. Elle était, au début, à la fois sociale, politique et institutionnelle. Avec son instrumentalisation par l'ultra-droite, elle fait courir un risque majeur à la bonne tenue du débat européen et à l'Europe. Le Président qui se veut tête de file des «progressistes» doit tout faire pour résoudre la crise.
  • Big is not beautiful par Gérard Bouquet

    Par
    La crise des Gilets Jaunes est avant tout un échec du centralisme et de la métropolisation. La seule solution est le retour à une véritable régime parlementaire dans une République fédéralisée.
  • REVENU UNIVERSEL, UN SUJET COMPLEXE par Gérard BOUQUET

    Par
    Dans le contexte de la mondialisation, la valeur travail ne se conçoit que dans une société où il y a du travail pour tous. Même si Benoît Hamon peut avoir tort à court terme, la question du revenu universel ne peut pas être balayée d'un revers de manche.
  • ISLAM. ARRÊTONS DE NOUS VOILER LA FACE ! par Gérard BOUQUET

    Par
    Beaucoup de Français sont profondément atteints dans leurs convictions républicaines, à la vue de ces bouts de chiffons, qui rappellent que la moitié de l'humanité, celle des femmes, n'est pas encore libérée, que le prétexte religieux, cache des réflexes identitaires dépassés. Mais face à une situation à caractère essentiellement social la tentation de l'interdit n'est pas la bonne.
  • ARRÊTONS DE PLEURER SUR LE BREXIT ! par Gérard Bouquet

    Par
    Le Brexit est un échec. Il aurait été souhaitable que les Britanniques restent dans l'Union, mais pas à n'importe quel prix ! Depuis Mme Thatcher, l'Union Européenne n'a cessé d'accorder des privilèges exorbitants à un pays qui n'a jamais voulu respecter les règles communes. Aujourd'hui, le Brexit est une chance inespérée de construire une Europe plus intégrée et plus proche des peuples.
Voir tous