Alors que le gouvernement français est le seul à contraindre tous les personnels et usagers de l’éducation à porter un masque toute la journée dans l’établissement et sur tout le territoire, nombreux sont les enseignants à se demander si cela est vraiment la seule solution à permettre de lutter contre la contamination au Covid-19.
Par Germain Filo
| 16 commentaires
| 43 recommandés
Peut-on réformer sans concertation? Peut-on réformer sans même en parler? Annoncée par dossier de presse en mai 2018, la réforme Blanquer des lycées professionnels s'applique depuis cinq semaines dans les établissements. Dans un silence assourdissant.
Le collectif Touche pas mon Lycée Pro (TPMLP) s’est constitué au cours de l’année 2018-2019,
pour alerter sur la réforme de la voie professionnelle. Actif sur les réseaux sociaux, à l'initiative des États Généraux de la Voie professionnelle, le collectif mène depuis une bataille acharnée contre la réforme Blanquer.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.