- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 7 favoris
- 38 contacts
Ses favoris
-
Un procureur spécial nommé pour enquêter sur les documents confidentiels de Biden
Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a nommé jeudi un procureur indépendant pour enquêter sur les documents confidentiels retrouvés dans un ancien bureau et dans la résidence privée de Joe Biden.
-
États-Unis : le « comté du carbone » vire vers l’éolien
Des pierres commémoratives en hommage aux « mineurs inconnus » au cimetière de Hanna. © Photo Alexis Buisson pour Mediapart
Carbon County, dans le Wyoming, vivait par et pour le charbon depuis le XIXe siècle. Aujourd’hui, le comté avance dans le sens du vent avec l’objectif d’accueillir à l’horizon 2026 la plus grande ferme éolienne terrestre du pays.
-
Une « start-up de l’asile » proche de la Macronie accumule les subventions malgré ses défaillances
Diane Binder lors de l’université d'été du Medef en 2016 à Jouy-en-Josas. © Photo Romuald Meigneux / Sipa
L’association Aeré pour les réfugiés, dirigée par une responsable du Conseil pour l’Afrique d’Emmanuel Macron, se vante de « résultats extraordinaires » en termes d’intégration. Mais les alertes sur sa gestion se multiplient, alors qu’elle a déjà encaissé 1,7 million d’euros de fonds publics.
-
- « Dans l’intérêt de l’enfant », qu’ils disaient (1/3)
- Protection de l’enfance : une mission sacrifiée
- Enquête
En Auvergne, « les dingueries » d’un centre pour mineurs délinquants
Le centre éducatif fermé de Pionsat en 2017. © Image extraite du rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté
Agressions, fugues spectaculaires, stupéfiants... Les tensions sont devenues insupportables au centre éducatif fermé de Pionsat (Puy-de-Dôme), qui accueille des adolescents placés par la justice. Sa gestion par le Groupe SOS, mastodonte de l’économie sociale, est mise en cause.
-
Passe sanitaire et servitude volontaire
La séquence politique que nous venons de traverser nous met face à un inconnu. Beaucoup pensent qu’il est gros de dangers considérables. Mais ces dangers pourraient venir bien plus des décisions d’un homme et de la servitude volontaire d’une majorité que de la crise sanitaire elle-même. -
«A Jérusalem, les jeunes Palestiniens ont brisé la barrière de la peur»
Inès Abdel Razek. © courtesy of Inès Abdel Razek.
Inès Abdel Razek est directrice du plaidoyer pour le Palestine Institute for Public Diplomacy, une organisation non gouvernementale palestinienne de plaidoyer et diplomatie citoyenne. Depuis Jérusalem, elle explique les raisons de la colère actuelle et l’absence d’horizon pour la jeunesse.
-
Police, zone de non-droit
Témoignage accablant de jeunes manifestants du 1er mai arrêtés abusivement et privés de leurs droits les plus élémentaires par des hors-la-loi assermentés. Sortis hier soir de 24 heures de garde-à-vue, l'impression la plus forte est pour eux de "pouvoir être privé de liberté et de se voir disparaître de la circulation en un claquement de doigt."