Londres , Mancheter, Westminster ,Paris .... Les vraies questions

Sept de nos frères et sœurs ont été victimes d'actes de sauvagerie choquantes et 48 autres sont blessées. Les Média Main Stream passent en boucle le témoignage d'un homme qui raconte que les agresseurs s’acharnant sur une femme se disaient entre eux , 'c'est pour Allah" . Les commentateurs soulignent en boucle que l'attentat est revendiqué par EI ! on s'en doutait un peu ...

Au delà de ma douleur  pour cette horreur qui frappe au hasard et déstabilise nos sociétés il faut se poser des questions jamais mise en avant :

Assez, c'est assez , Thérésa veut éradiquer  le terrorisme !

D'autres Donald, Nicolas, François , Manuel , Angela , etc ...  clament également cette stupidité assénée par des dirigeants sous influence des pouvoirs économiques , et sans le moindre intérêt ni respect pour notre humanité.

La Racine du mal  est profondément , assurément, le désespoir d'une partie de l'humanité provoqué par les détresses diverses  des populations, désespoir entretenu par un modèle économique favorisant les projets fous d'une caste irrespectueuse et puissante.

Le vol de richesses de pays "sous  développés" ( que l'on va aider ..) , Les asservissements, les carences  éducatives, alimentaires , vitales, culturelles, familiales,  et  Les pantins installés au porte voix, et le plus terrible , élus démocratiquement, par des citoyens manipulés en permanence  par les médias serviteurs,  alimentent les peurs et  prônent la réduction des libertés en seules réponse .

Demandons nous l’intérêt qu'y trouvent leur maitres !

Pourquoi ne présenter que les victimes sous l'angle des malheureux assassinés de la société modèle .

Entretenir l'aversion contre les musulmans, rappelant sans cesse que l’État ISLAMIQUE revendique ces attentats, ne participe t il pas à l'aveuglement général du public modèle ? Et à la haine de l'autre , qui n'y est d'ailleurs pour rien !

Il faut sans  cesse rappeler et faire comprendre, que de l'autre côté du manche, les dirigeants de cet état révolutionnaire, s'appuient sur la situation que créent en leur sein et à ailleurs,  les sociétés occidentales pour les faire s'effondrer sur elle mêmes. Il faudra aussi la question de leur stratégie et de leur But ?

Les nôtres ( dirigeants)   pissent  de l'essence sur les flammes en envoyant les jeunes musiciens chanter en concert , alimentant ainsi le pathos et la bien bienpensance , et mobilisent de plus en plus de moyen de surveillance des moutons , en feignant par erreur de déplorer la libération de prison , des loups sauvage de la meute EI  .

Du coup , bien entendu , sans reconnaitre les erreurs,  sans s'excuser, sans gérer davantage la justice et l'organisation des tribunaux qui multiplient les aberrations qui  conduisent à relâcher des récidivistes signalés , sans apprendre aux enfants à réfléchir, sans permettre aux adultes de se cultiver, sans chercher à aider les familles, mais à continuant à manier le bâton, la surveillance bête et mal ciblée,  et la culpabilité et le Pathos qui perd les esprits affaiblis.

Incompétence générale ? Pas sur !

Les assassins ne seraient ils pas également victimes , et par malheur incapables de gérer leur désarroi autrement qu'en assassinant leur semblables ?

Le professeur Henri LABORIT a écrit ( et vulgarisé dans son Livre "La nouvelle Grille" ) sur le sujet de la gestion du Stress,
Il y montre par ses études, qui sont reprises par les scientifiques éminents ,  qu'en situation de dépassement émotionnel  , nous et les animaux dont nous sommes si proches , ( exemple, Rats, chats, singes, chien, loups..;), sous l'emprise de nos cerveaux reptiliens, nous  livrons  à des actes d'agression les uns envers les autres, actes pouvant aller jusque à  l'élimination du supposé responsable de la situation de stress ingérable que nous vivons .

Nous y sommes , alors prenons les choses en main au niveau des nos collectivités, bien entendu noyautées , mais si actives dans le terrain des associations et initiatives d'ouvertures

Ne votons plus pour donner nos délégations à des Pantins et organisons nous , chacun a notre niveau , pour accepter et aimer ( au moins supporter !)  nos semblables , et aider nos frères en humanité à réussir leurs vies avec les nôtres .

En attendant votons tout de même pour les porteurs de vision humanistes et contestataires ! il y en a quelqu'un (et une)   que j'aime bien et qui méritent notre respect, alors que les autres n'ont droit qu' à notre pitié.

 

Gilles DISINT, philosophe de campagne,  le 5 Juin 2017  à Saint-Arey :)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.