Avoir des backlinks de qualité sur Deskstop ou tablette tactile, c'est idem!

Le backlink ou l'art de la Guerre selon les référenceurs web... Les liens retour sont le levier essentiel de votre visibilité dans Google!

 

Comme vous le savez, Google a déployé des outils visant à sanctionner les sites internet ayant des liens de faible qualité. C’est pourquoi, dans cet article vous aller trouver quelques conseils pour savoir ce qu’est qu’un lien de qualité. Tout d’abord, un lien qui pointe vers votre site doit si possible être positionné au sein d’un contenu ayant la même thématique que vous. Ensuite, le lien doit être sur une page d’un site non sanctionné par Google. Vous pouvez vérifier qu’un site n’est pas sanctionné par exemple en vérifiant son indexation dans Google. Aussi, vous pouvez regarder les metrics du site pour savoir s’il peut vous apporter du trust ou non.

 

Un lien trusté est en effet important, mais s’il faut également avoir des liens moins trustés pour avoir un profil de liens plus naturel. Ensuite, le lien doit être dofollow et donc ne pas avoir l’attribut « nofollow » afin qu’il transmette le jus.

 

Voir les liens dofollow sur Desktop ou tablette tactile et smartphone

 

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Il existe de nombreuses extensions qui vous permettent de savoir en un clin d’œil si un site internet propose des liens nofollow ou dofollow, s’ils sont trustés ou non, etc. Et ce qu’il y a de bien c’est que même si vous n’êtes pas chez et que par exemple vous êtes sur votre tablette tactile, vous pouvez utiliser ces extensions qui se greffent aux navigateurs web (Google Chrome par exemple). Enfin, gardez à l’esprit qu’un profil de liens doit être le plus varié possible, contenir aussi bien des liens dofollow que nofollow, issus de diverses sources (blogs, forums, annuaires, etc). Enfin, concernant les ancres des liens, elles doivent être variées mais la majorité d’entre elles doivent si possible contenir le nom de votre site/marque. Vous pouvez faire des liens dits optimisés mais ils doivent représenter une faible proportion.

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