GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 novembre 2012

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Gerard Longuet l'Occident-Gud-Fn- fait un bras d'honneur aux algériens demandant la reconnaissance des crimes de colonisation

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le bras d’honneur de Longuet aux excuses sur la colonisation

Le 30 octobre sur Public Sénat, à la fin de l’émission « Preuves par 3 », le sénateur UMP Gérard Longuet a fait un bras d’honneur. C’était pendant le générique et il était filmé, raconte le site Yagg.com, relayant la colère de militants LGBT : le dernier débat de l’émission concernait le mariage homosexuel, auquel Gérard Longuet n’est pas franchement favorable.

Mais le bras d’honneur de Longuet ne visait pas la communauté homosexuelle, a dit la chaîne à Yagg.com. La journaliste était en fait en train de lire, micros éteints, une dépêche AFP. Son titre : les Algériens veulent une « reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français ».

Interrogé par une journaliste de BFM TV, Gérard Longuet a confirmé qu’il avait fait « ce geste populaire » en réaction à cette demande d’Alger. « Je ne renie rien’ », a-t-il dit à la journaliste. Ni son geste, ni visiblement son passé de militant d’extrême-droite.

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/31/le-bras-dhonneur-de-longuet-aux-excuses-sur-la-colonisation-236701

Les Algériens veulent une "reconnaissance franche des crimes du colonialisme français"

Le ministre algérien des Anciens Combattants s'exprime à la veille du 58e anniversaire du début de la guerre entre la France et l'Algérie.

Les Algériens veulent "une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français", a déclaré mardi à Alger le ministre algérien des Moudjahidine (anciens combattants) Mohamed Cherif Abbas.

"Au regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l'esprit même des générations qui n'ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple (...), les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre", a dit le ministre dans un entretien à l'agence APS. "La reconnaissance des massacres du 17 octobre 1961 est d'abord politique, vu la manière dont elle a été conçue", a-t-il estimé, à la veille du 58e anniversaire du début de la guerre contre la France le 1er novembre 1954.

Le président français François Hollande, qui doit effectuer une visite en décembre en Algérie, a reconnu la répression "sanglante" de la manifestation d'Algériens du 17 octobre 1961 à Paris, qui avait fait parmi les manifestants de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de morts, selon les sources.

Lu sur le Point.fr

http://www.lepoint.fr/monde/les-algeriens-veulent-une-reconnaissance-franche-des-crimes-du-colonialisme-francais-30-10-2012-1522976_24.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.