a gliksman
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 octobre 2010

a gliksman
Abonné·e de Mediapart

Le Roi c'est moi ?

a gliksman
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une majorité de députés approuve l'aménagement d'un permis à point digne de la Corée du Nord : Le l'omniPrésident dit "Niet" et l'ensemble de la presse, en plein "Sarkozy-bashing" répercute sans protester...Pourquoi faire les frais d'un Parlement, s'il n'a aucun pouvoir ?.Est-ce cela une démocratie ? La France est-elle devenue une république bananière ? Les Français sont-ils complètement émasculés ? Comment l'Express qui répertorie mineutieusement tous les griefs des Français contre un prince qu'ils ne supportent plus a-t-il manqué cette provocation ?

Ne se trouvera-t-il pas un journaliste ou philosophe pour oser reprendre l'apostophe célèbre par laquelle Ciceron au Sénat romain initia la chûte de Catilina, qui terrorisait les sénateurs par sa violence,

"Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ?" (Jusques à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte