
GoncalvesDessinsDePresse
Dessinateur presse jeunesse
Ajaccio - France
Sa biographie- suivie par 52 abonnés COP26 : face à l'urgence climatique, la fin du « blabla » ?
- 82 billets
- 1 édition
- 1 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 11 favoris
- 7 contacts
Ses favoris
-
Présidentielle: Ciotti et Pécresse qualifiés pour le second tour du congrès LR
Eric Ciotti, tenant d’une aile droitière, et Valérie Pécresse, sur une ligne de fermeté, se sont qualifiés pour le second tour du congrès LR chargé d’investir le candidat de droite à la présidentielle, a annoncé jeudi le président du parti Christian Jacob.
-
Eric Zemmour candidat à la présidentielle pour « sauver » la France
Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour a annoncé mardi sa candidature à l’élection présidentielle« d’avril 2022, pour »sauver« la France, dans une vidéo aux accents dramatiques et nostalgiques diffusée sur les réseaux sociaux.
-
#MeToo : la Chinoise Peng Shuai réapparaît, l’inquiétude persiste
La joueuse de tennis chinoise Peng Shuai. © Photo Zhong Zhenbin / Imaginechina via AFP
Alors que la sportive avait disparu après des accusations de viol contre un ancien haut dirigeant du pays, des images ont été diffusées dimanche censées montrer qu’elle va bien. Son cas dévoile les coulisses d’un parti dominé par des hommes, et désormais atteint par #MeToo.
-
Soupçons de violences policières à Paris sur un sans-papier malien : une enquête confiée à l’IGPN
Une enquête sur des soupçons de violences policières illégitimes après l’interpellation d’un sans-papier malien dans la capitale a été confiée le 17 septembre à l’IGPN, la police des polices, a indiqué lundi le parquet de Paris, confirmant une information de Mediapart.
-
Cop 26: Boris Johnson évoque une joie « teintée de déception »
Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est félicité dimanche de l’adoption la veille à la COP 26 du « Pacte de Glasgow pour le climat » destiné à accélérer la lutte contre le réchauffement mais a déclaré que sa joie était « teintée de déception ».
-
Un nouveau logo « fabriqué en France » pour les consommateurs
Un nouveau logo « Fabriqué en France » a été inauguré jeudi pour mettre en valeur auprès des consommateurs les produits nés sur le territoire national, de la boîte de raviolis au meuble de séjour.
-
Crise des migrants: il est « grand temps d’en tirer les conséquences » contre le Bélarus (Berlin)
Le ministre allemand des Affaires étrangères a jugé jeudi qu’il était « grand temps de tirer les conséquences » de la crise des migrants que le Bélarus est accusé d’orchestrer aux frontières de l’Europe, en étendant les sanctions de l’UE contre Minsk.
-
Clandestins: Montebourg veut bloquer les transferts d’argent vers les pays refusant de rapatrier
Le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d’argent privé vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d’expulsion du territoire français, s’attirant de nombreuses critiques à gauche.
-
L’astronaute Thomas Pesquet décrit au président français les dégâts climatiques sur Terre
Dans une conversation vidéo depuis la Station spatiale internationale (ISS) jeudi, l’astronaute Thomas Pesquet a décrit au président français Emmanuel Macron les dégâts climatiques sur Terre qu’il a vu depuis l’espace au cours de sa deuxième mission en orbite.
-
COP26: Downing Street se justifie sur le retour de Johnson en avion depuis Glasgow
Après avoir appelé à des efforts contre le réchauffement climatique à la COP26, le Premier ministre britannique rentrera à Londres en avion, moyen de transport bien plus polluant que le train, poussant Downing Street à se justifier lundi.