GreenAymeric

Consultant en Génie Energétique

Sa biographie
Consultant en Génie Energétique de la construction durable, je m'intéresse de près à la transition énergétique qui s'opère dans notre pays. Que ça soit dans la construction mais aussi toutes les mesures mises en place pour réduire notre empreinte carbone, j'apprends tous les jours de ces problématiques et je trouve normal d'en parler.
Son blog
8 abonnés Le blog de GreenAymeric
Voir tous
  • Les débats publics au coeur des enjeux énergétiques de demain

    Par
    Après la concertation sur la stratégie nationale bas carbone fin 2017 et le débat sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie au printemps 2018, les Français sont appelés, de décembre à mars, à donner leur avis sur le plan national de gestion des matières et déchets radioactifs...
  • Départ de Nicolas Hulot : quelle trajectoire énergétique donner à la France ?

    Par
    Alors que de nombreux dossiers figurent à l’agenda de cette rentrée politique, la démission de Nicolas Hulot a mis en lumière le retard pris par les questions énergétiques. Aux dossiers de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) devraient voir s’empiler un autre : celui du futur Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC).
  • L’hydrogène et l’électricité : un couple gagnant pour la France ?

    Par
    Le Plan hydrogène présenté par Nicolas Hulot le 1er juin 2018 a eu le double mérite de remettre sur le devant de la scène une énergie d’avenir et certainement d’accélérer son développement. Longtemps considérée comme la solution numéro un des énergies alternatives, l’hydrogène pourrait enfin s’imposer grâce au concours des énergies bas carbone.
  • Les systèmes de ventilation dans le bâtiment sont-ils sur la sellette ?

    Par
    Passant en moyenne près de 80% de leur temps en intérieur, les Français sont logiquement exposés de manière répétée aux polluants qui s’y trouvent. Que ce soit au travail ou chez eux, de nombreux éléments toxiques viennent dénaturer l’air intérieur et constituent un risque immédiat pour la santé.
  • Réchauffement climatique : les énergéticiens français en ordre de bataille

    Par
    En cette fin 2017 et plus particulièrement lors du One Planet Summit, EDF, New Areva ou encore Total ont pu réaffirmer leur volonté de verdir leur production énergétique, afin de satisfaire les engagements de la France en matière de lutte contre le réchauffement climatique.