Voir tous
  • Entrisme russe aux Etats-Unis : Poutine a-t-il infiltré le Tout-Washington ?

    Par
  • Vers une sortie de crise en Ukraine

    Par
  • L’Ukraine, au cœur des prochaines discussions franco-allemandes

    Par
    La question ukrainienne sera au centre des attentions au début du mois d’octobre avec la rencontre à Paris des chefs d’État français, allemand, russe et ukrainien. Cette réunion va notamment permettre de faire le point sur la situation à la ligne de front, qui reste toujours très complexe malgré le cessez-le-feu, en vigueur depuis le début du mois de septembre.
  • Un projet d’attentat déjoué à Kiev

    Par
    Un attentat vient d’être déjoué à Kiev. C’est ce qu’affirment les services de sécurité ukrainiens (SBU), après l’annonce de l’arrestation de quatre hommes, tous ukrainiens, qui prévoyaient de faire exploser un immeuble résidentiel abritant un centre de collecte d’aide pour l’armée. Après les émeutes ayant eu lieu devant le Parlement la semaine dernière, le climat dans le pays est toujours aussi tendu.
  • Ukraine : à l’ombre des obus la crise humanitaire frappe

    Par
    Ira ? Ira pas ? La question est sur toutes les lèvres. Ukrainiens et Russes vont-ils reprendre les armes encore chaudes et passer des escarmouches aux grandes manœuvres militaires ? Il est bien difficile de prédire l’évolution de la situation tant les intérêts sont contradictoires dans chaque camp. Pas de guerre (pour le moment du moins), mais pas de paix non plus. Un entre-deux qui génère une grave crise humanitaire qui ne préoccupe pas grand monde, mis à part quelques ONG.